Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Ces nouvelles précisions sur la sanction de Serge Aurier !

Alors que le PSG a communiqué sur la sanction de Serge Aurier, les médias apportent quelques précisions.

« Le temps fait toujours son effet. » En conférence de presse, Laurent Blanc avait annoncé avoir petit à petit digéré la sortie de Serge Aurier sur Periscope dans laquelle il insulte son entraîneur et certains coéquipiers. Le Paris Saint-Germain a d’ailleurs notifié à l’Ivoirien sa sanction. En plus de sa mise à pied, il sera écarté du groupe professionnel jusqu’au 20 mars et s’entraînera avec la CFA. Ce samedi matin, les médias apportent certaines précisions.

Aurier pas encore sur de rejouer avec le PSG ?

Ainsi, Le Parisien annonce que « si la malchance épargne Grégory Van der Wiel et Marquinhos, Serge Aurier pourrait user longtemps le fond de son short sur le banc. » En effet, Laurent Blanc pourrait estimer ne pas avoir besoin de l’Ivoirien et lui préférer Van der Wiel ou Marquinhos. D’autre part, si son retour est annoncé pour le 20 mars, L’Équipe rappelle que cette semaine-là sera une trêve internationale et que Aurier sera donc probablement en sélection. Par conséquent, le latéral parisien sera éloigné de ses partenaires durant cinq semaines.

Le communiqué du PSG

« Ce vendredi 26 février, à 16h30, au siège du Club, le joueur a reçu des mains d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint, la notification d’une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécutée dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février. Par ailleurs, à l’heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus. Dans le même temps, le joueur a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du Club. Alors qu’il espère pouvoir prochainement célébrer avec ses supporters un quatrième titre de champion de France consécutif, le Club tient à réaffirmer sa pleine confiance en son entraîneur, son staff et ses joueurs », indiquait le PSG via son communiqué.

Articles liés