Alors que le PSG survole les compétitions nationales, Pierre Ménès a tenu à faire les louanges du professionnalisme des Parisiens.
Vainqueur de l’Olympique Lyonnais (3-0) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est finalement hissé en quarts de finale de la Coupe de France. Déjà finaliste de la Coupe de la Ligue et disposant d’une avance de 24 points en Ligue 1, le club de la capitale est donc bien parti pour conserver tous ses trophées sur la scène nationale. Un professionnalisme encensé par Pierre Ménès.
« Mais c’est aussi le choix du club parisien de ne rien brader »
« En quart de finale, le PSG affrontera donc Saint-Etienne, soit le tirage le plus compliqué en attendant la qualification probable de l’OM, aujourd’hui à Trélissac. Un match à Geoffroy-Guichard qui s’annonce difficile, notamment sur le plan physique, une semaine avant le match retour à Chelsea. Mais c’est aussi le choix du club parisien de ne rien brader, de ne galvauder aucune compétition », explique le journaliste sur son blog.
« Milliardaires ou pas, ils ont deux bras et deux jambes comme les autres »
« De gagner tous les matchs, tout le temps. Je l’ai déjà dit mais je vais me répéter : à ce niveau-là, leur professionnalisme est à louer. Parce que, milliardaires ou pas, ils ont deux bras et deux jambes comme les autres et la lassitude physique pourrait les gagner aussi », ajoute-t-il concernant le PSG toujours en course pour un deuxième quadruplé consécutif en France.