Alors qu’Edinson Cavani semble de plus en plus sortir du onze de Laurent Blanc, Pierre Ménès valide ce choix.
Depuis la fin de l’année 2015, Lucas semble clairement avoir pris le dessus sur Edinson Cavani dans l’esprit de Laurent Blanc. Il faut dire que les prestations du Matador donnent clairement raison au technicien parisien. Mercredi soir contre l’Olympique Lyonnais, pendant que Lucas enflammait le Parc des Princes et donnait le tournis à la défense rhodanienne, Cavani était totalement absent des débats, vendangeant de nouveau des occasions et n’apportant pas grand-chose dans le jeu. Une performance qui pousse Pierre Ménès a dressé un constat sans appel.
« Vu la nouvelle prestation fantomatique de Cavani… »
« Après un match très décevant dimanche à Marseille, Lucas a été le meilleur Parisien hier soir. Il a régalé le Parc de ses dribbles, il a joué juste, il délivre une passe décisive sur le premier but, il décale parfaitement Aurier sur le second, il frappe sur le poteau en fin de match… Vu la nouvelle prestation fantomatique - le terme le plus poli qui me vienne à l’esprit - de Cavani, il n’a pas grand-chose à craindre pour sa place la semaine prochaine contre Chelsea », explique le journaliste sur son blog.
« J’attends plus de Cavani »
« Je ne peux pas entendre que Cavani a été très fort face à Lorient. Il a marqué. Mais en première période, à part son but, Cavani, dans le jeu c’est Fantômas ! Alors, il n’était pas aidé par ses coéquipiers. Quand dans l’équipe tu mets Ongenda, Augustin et Stambouli… C’est sûr que le rapport de force au milieu de terrain n’est plus le même. Mais moi, Cavani, j’attends plus de lui. Des appels en profondeur. Ce qu’il n’a fait qu’au moment du but en 1ere période », confiait de son côté Jérôme Rothen.