Alors que le niveau de jeu du PSG inquiète de nombreux observateurs, Denis Balbir n’a pas manqué l’occasion de pointer du doigt l’attitude des joueurs…
Moins flamboyant, le Paris Saint-Germain inquiète en ce début de saison. En effet, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas encore gagné à l’extérieur après quatre déplacements. Suite au match nul concédé sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, certains joueurs n’ont pas caché leur agacement à l’image de Zlatan. Alors, se dirige-t-on vers un malaise au sein du vestiaire du PSG ? Sur son blog Yahoo, Denis Balbir estime qu’il n’existe pas de complicité entre les joueurs.
« PAS DE COMPLICITÉ, DES CRITIQUES, DES LACUNES »
« Le plat parisien s'étant refroidi et si quelques questions restent au chaud, il va être nécessaire très vite que le vestiaire parisien se remette en cause et trouve la clé de leurs problèmes, le premier, au-delà des mots ou des gestes d'Ibra explicites envers ses coéquipiers, étant de retrouver une certaine flamme dans le jeu et le comportement, car ce qui saute surtout aux yeux à Paris aujourd'hui c'est qu'on a la vague impression que les joueurs s'ennuient, nous avec, et qu'entre eux, c'est : bonjour, bonsoir. Pas de complicité, des critiques, des lacunes, tous les ingrédients qu'il faut pour bien se pourrir la vie et faire naître des fissures sur les murs du château. Réaction attendue donc... »
LES MAUVAIS POINTS DE PIERRE MÉNÈS
« C’était le quatrième match à l’extérieur de la saison pour lePSG. Le symbole, c’estMotta. Depuis le début de la saison, il n’est que l’ombre de lui-même. Il est devenu une caricature. Il joue tellement bas qu’il n’apporte plus rien et ne fait plus une passe vers l’avant. Après une bonne première période,Verrattia disparu de la circulation. Et on a compris pourquoiMatuidijoue aussi peu : il n’est pas prêt », avait expliqué Pierre Ménès. Après, on peut aussi s’arrêter sur le cas des attaquants. Aucun des trois n’a été brillant.Lucasa été dangereux mais reste une catastrophe à la finition. Quant àCavani, certes il marque mais dans le jeu, il a encore été assez mauvais. »