PSG/OM : Pourquoi José Anigo peut marquer le Clasico
La rédaction

Le PSG est le grand favori du Clasico dimanche soir face à l’OM. Paris dégage une sérénité impressionnante depuis plusieurs semaines. L’OM peut s’inquiéter. À moins que…

Y-a-t-il encore match ? Le PSG, 1er avec 61 points après 26 journées, devance largement l’OM, 5ème avec 43 points. Paris caracole en tête du championnat et l’OM est cantonné à jouer les seconds rôles. Et cela est parti pour durer quelques années… Malgré tout, la rencontre PSG/OM reste un match à part. Florian Thauvin, le milieu offensif de l’OM, a lancé les hostilités dans le magazine Surface . Thauvina attaqué frontalement le PSG : « Quand on parle de Paris, on dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent » . Le Clasico est lancé. Sur le terrain, c’est peut-être José Anigo qui a la clé. Explications.

Mercato - PSG/OM : Les 5 raisons qui prouvent que Thauvin a tort à propos du PSG

LE PSG EST SUPÉRIEUR DANS TOUS LES DOMAINES

Le PSG est très fort. Paris l’a encore montré à Leverkusen en Ligue des Champions. Le PSG a des meilleures individualités que l’OM, incontestablement. Mais pas seulement. Paris a également un collectif particulièrement bien rodé et dégage une force collective et une sérénité de tous les instants. Bref, l’OM n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Ce PSG se relâche rarement. José Anigo va donc sans doute tenter un coup de poker. Le technicien n’a pas tellement le choix s’il veut déstabiliser le PSG. Anigo et l’OM n’ont rien à perdre.

ANIGO DOIT TENTER UN COUP DE POKER

Lors du déplacement à Lyon (2-2), en décembre, José Anigo avait été tenté d’instaurer un 5-3-2 devant les gros problèmes défensifs de sa formation. Finalement, Anigo a attendu le déplacement à Geoffroy-Guichard, le 16 février dernier (1-1) pour expérimenter ce système de jeu, réputé très défensif, avec trois défenseurs centraux. Le technicien était plus que content de son coup. « Beaucoup voudraient que l’on joue, nous, notre propre jeu, mais instaurer un système pour compliquer la vie de l’adversaire, je ne vois pas en quoi cela nous empêcherait de jouer. J’y ai vu une plus grande force défensive, moins d’espace dans notre dos et nos extérieurs se sont comportés comme des milieux quand nous avions le ballon » , s’est justifié l’entraîneur de l’OM.

ANIGO N'A RIEN À PERDRE

Anigo a déjà laissé entendre qu’il pourrait remettre ça, dimanche soir au Parc. L’OM va sans doute beaucoup subir mais si les défenseurs marseillais, à l’image de Nicolas Nkoulou, retrouvent leur niveau de la saison dernière, tous les espoirs sont permis pour l’OM. Anigo a-t-il d’autres solutions ? L’OM est de toute façon moins fort dans tous les domaines…

Articles liés