Mercato - OM : Nkoulou, c’est quoi le problème ?
La rédaction

Moins performant depuis le début de la saison, Nicolas Nkoulou, le défenseur de l’OM, déçoit. Le Camerounais espère bien relancer la machine avant la prochaine Coupe du monde et un éventuel départ cet été…

« On n’arrive pas à retrouver le grand Nkoulou, C’est vrai. Comme si Nicolas avait eu du mal à supporter la pression depuis qu’il y a certaines rumeurs et un intérêt des grands clubs. Ça fait longtemps que cela dure, mais il va réagir », commentait récemment un dirigeant de l’OM concernant les dernières sorties de Nicolas Nkoulou. Auteur de prestations en deca des espérances olympiennes, l’international camerounais aurait mal digéré le dernier mercato estival.

« PAS CONTENT DE CE QUE JE MONTRE »

Annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, Nicolas Nkoulou aurait pu plier bagage pour rejoindre la Serie A où Naples aurait apprécié l’enrôler. En vain. Malgré les approches, le joueur a jugé qu’il était essentiel pour lui de ne pas quitter la Canebière aussi vite, d’autant que la prochaine Coupe du monde approche à grand pas. « Je ne suis pas un lâche, je ne suis pas content de ce que je montre. Il est importent de remettre les pendules à l’heures avant un quelconque départ », reconnaissait le défenseur marseillais en décembre.

UN ÉTÉ DÉCISIF POUR NKOULOU

Comme l’annonce l’entourage du joueur à L’Equipe, Nicolas Nkoulou serait fatigué par la répétition des matchs, notamment avec la dernière phase de poules de Ligue des Champions. Malgré le manque d’agressivité dans ses interventions, le joueur enchaîne les matchs, faute de concurrence. Seulement, à son retour du Brésil l’été prochain, l’ancien Monégasque pourrait cette fois-ci être plus que tenté par un départ, surtout si plusieurs cadors européens venaient à repointer le bout de leurs nez lors du prochain mercato estival…

Articles liés