Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OL : Quand Aulas remercie Al-Khelaïfi… pour son jardinier !

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a tenu à remercier Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain de lui avoir prêté les services de Jonathan Calderwood, jardinier du club parisien.

Depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, au Paris Saint-Germain on réclame l’excellence à tous les étages. C’est bien sûr le cas avec les joueurs, les entraineurs, les dirigeants… mais également pour le jardinier ! En effet, le PSG s’est attaché les services de Jonathan Calderwood en 2013. Arrivé en provenance d’Aston Villa, le Britannique est considéré comme l’un des meilleurs au monde pour prendre soin d’une pelouse de football. Ce n’est pas pour rien si celle du Parc des Princes est unanimement saluée.

« Chapeau au PSG »

Pas égoïste pour un sou, le Paris Saint-Germain a accepté de prêter Jonathan Calderwood à l’Olympique Lyonnais, afin qu’il supervise la pelouse du Groupama Stadium ainsi que les pelouses du centre d’entrainement. Jean-Michel Aulas a ainsi tenu à remercier Nasser Al-KhelaIfi et Jean-Claude Blanc pour ce geste. « J’ai eu récemment besoin du PSG du fait de sa compétence en matière de gestion des pelouses » a expliqué le président de l’OL, lors d’un entretien accordé au Figaro. « J’ai demandé s’ils pouvaient nous déléguer leur «green-keeper» pour nous aider à résoudre nos problèmes de pelouse. Ils l’ont fait de manière ouverte et en gentleman. Chapeau à eux. Il est venu à Lyon dernièrement nous faire un audit et la pelouse du Groupama Stadium, qui a été changée, est repartie dans de très bonnes conditions, mais aussi sur tous les terrains du camp d’entraînement. Il est venu avec ses adjoints et il nous a donné des tuyaux après une analyse pertinente. Nasser a été le décideur, je l’en remercie publiquement. […] Je ne vais pas le piquer au PSG. Il est sympathique et compétent, mais on n’a pas les moyens de se l’offrir »

Articles liés