Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Trapp n’a pas montré qu’il était supérieur à Sirigu»

Dans une interview accordée à Paristeam, Vincent Fernandez, ancien gardien du PSG, est revenu sur la concurrence entre Kevin Trapp et Salvatore Sirigu.

Depuis le début de saison, Kevin Trapp, très attendu par les supporters depuis son arrivée, a quelque peu déçu les attentes. Auteur de quelques erreurs de trop, le gardien allemand semble toutefois avoir la confiance aveugle de Laurent Blanc, lui qui a répété qu’il ne bouleverserait pas sa hiérarchie des gardiens en cours de saison. À juste titre ? Vincent Fernandez, ancien gardien du PSG (1994-1995, 1996-1998), donne son avis !

« Son bilan est assez satisfaisant »

« Malgré ses boulettes, son bilan est assez satisfaisant. Parmi les raisons qui ont motivé sa venue, il y a le fait de créer une concurrence avec Salvatore Sirigu. Mais pas seulement. Le PSG voulait recruter un gardien plus à l’aise au pied que l’Italien et qui puisse construire le jeu de derrière, comme un libero. Pour le moment, Trapp n’a pas montré qu’il était supérieur à Sirigu. Mais la période cruciale, avec la double confrontation face à Chelsea, arrive... Nous allons savoir s’il peut répondre présent », confie tout d’abord Vincent Fernandez.

« Il faut savoir par qui l’arrivée de Trapp était souhaitée »

« Il faut savoir par qui l’arrivée de Trapp était souhaitée. Si c’est par Laurent Blanc, c’est logique qu’il lui ait maintenu sa confiance. L’entraîneur reste dans sa logique, surtout que les erreurs de Trapp n’ont pas eu de répercussions en Ligue 1 ou pour la qualification en 8èmes de finale de la Ligue des champions », a-t-il conclu.

Articles liés