PSG - Malaise : Mbappe, Rabiot… Ce témoignage qui en dit long sur Thomas Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien joueur de Mayence, Andreas Ivanschitz a bien connu Thomas Tuchel et explique ne pas être surpris par les sanctions infligées à Kylian Mbappé et Adrien Rabiot.

Avant le match contre l’Olympique de MarseilleThomas Tuchel a confirmé sa réputation d’entraîneur à poigne. Agacé par les retards de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot à la causerie d’avant-match, le technicien allemand n’a pas hésité à laisser ses deux joueurs sur le banc au Vélodrome en guise de sanction. Vu d’Allemagne, cela n’a rien d’étonnant compte tenu de la rigueur de Thomas Tuchel comme l’explique Andreas Ivanschitz qui a évolué sous ses ordres à Mayence entre 2009 et 2013.

«Avec la discipline, il ne badine pas»

« Je l’ai toujours connu comme étant un technicien qui n’avait pas peur de prendre des décisions importantes dans l’intérêt du collectif. Avec la discipline, il ne badine pas. Il ne supporte pas les retards et tout ce qui déroge à la ponctualité et à la rigueur. Il sait se montrer intraitable et ne fait aucune exception, peu importe le nom des joueurs et l’importance du match. Pour lui, l’équipe est au-dessus de chaque individualité. Je n’ai donc pas été étonné qu’il laisse notamment Mbappé plus d’une heure sur le banc des remplaçants à Marseille. Il a voulu piquer son joueur et cette initiative a porté ses fruits », confie-t-il dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés