Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ces précisions qui en disent long sur Verratti…

Longtemps espéré pour le choc ce soir face à Manchester City en Ligue des Champions, Marco Verratti ne devrait finalement pas être apte à jouer avec le PSG. Un médecin du sport annonce les risques dans ce dossier épineux…

Comme l’annonçait L’Equipe ce mardi matin, Marco Verratti ne devrait finalement pas tenir sa place ce mardi soir sur le terrain de Manchester City, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Victime d’une pubalgie qu’il traîne depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain du PSG serait encore trop juste pour reprendre la compétition, surtout dans une rencontre aussi importante pour la saison du club parisien. Interrogé par But !, Fabrice Hivert, médecin du Sport dans un centre de rééducation de sportifs, évoque les risques que provoquerait une titularisation de Marco Verratti ce mardi au PSG.

« Le faire jouer n’aurait pas été raisonnable »

« Faire jouer Marco Verratti, alors qu’il n’a pas joué depuis deux mois et qu’il ne semble pas tout à fait guéri, cela n’aurait pas été très raisonnable (…) S’entraîner sur des courses et même toucher doucement le ballon, c’est une chose. Répondre à l’intensité d’un match de très haut niveau, aux changements de direction, ç’en est une autre. Pour un joueur qui décide de forcer sur une pubalgie, il y a deux risques principaux. Le premier risque, qui est très important, est celui que l’inflammation se réveille. Une inflammation très douloureuse, qui ne se guérit qu’avec beaucoup de repos. Le second, c’est une déchirure des adducteurs. Mais dans ce cas, le risque est tout de même beaucoup plus faible », précise le médecin sur le joueur du PSG.

Articles liés