Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Aurier, Marquinhos… Cet ancien du club qui valide les choix de Laurent Blanc !

Laurent Blanc a vu son choix de titulariser Serge Aurier à la place de Marquinhos face à Manchester City au match aller de Ligue des champions remis en cause. Pas justifié pour Marco Simone. 

Le match aller entre le Paris Saint-Germain et Manchester City avait réservé son lot de surprise. L’une d’entre elles, qui a par ailleurs pesé sur la rencontre, a été la titularisation de Serge Aurier en lieu et place d’un Marquinhos dépité. Le latéral droit revenait tout juste de suspension après sa vidéo Périscope et ce choix de Laurent Blanc a énormément fait couler d’encres dans la presse française mais aussi espagnole. Un départ du défenseur brésilien vers le FC Barcelone est d'ailleurs de nouveau arrivé sur le devant de la scène.

« Blanc avait les bonnes raisons »

Si Laurent Blanc a justifié la présence d’Aurier sur un plan purement tactique, ce dernier n’aurait même pas dû le faire devant les médias selon Marco Simone qui a pris la défense du Français. « Si Laurent Blanc a fait ça, c’est qu’il avait les bonnes raisons. Il sait pourquoi il l’a fait. Je ne pense pas qu’il ait fat ça pour mettre Paris dans des mauvaises conditions. Je pense que Laurent Blanc a eu la délicatesse de parler avec Marquinhos et de préparer Aurier. Ce qui se dit dans les médias ne représente pas la vérité. Je pense qu’il a fait le bon choix. C’est plus facile de taper sur l’entraîneur », a expliqué l’actuel entraineur du Tours FC sur BeIN Sports.

Articles liés