Alors que le PSG peine à séduire dans le jeu cette saison malgré une invincibilité toujours préservée, le consultant Pierre Ménès a sa petite explication sur ce constat…
C’est un début de saison paradoxal qu’est en train de vivre le Paris Saint-Germain. Critiqués par la plupart des observateurs pour certains résultats poussifs et un style de jeu moins fluide et enthousiasmant que l’an dernier, les hommes de Laurent Blanc sont en effet toujours invaincus cette saison, trônent en tête de leur groupe de Ligue des Champions et talonnent l'OM en tête de la Ligue 1. Parmi les explications avancées à ce jeu moins flamboyant, les nombreuses blessures qui plombent le PSG depuis des semaines…
« ON NE PARLE JAMAIS DE LEUR CASCADE DE BLESSURES… »
« On ne parle jamais de leur cascade assez impressionnante de blessures. Ils ont quand même joué deux mois sans Thiago Silva, deux mois sans Ibrahimovic… On s’étonne qu’il ait un peu de mal à revenir, mais c’était son premier match titulaire avec le PSG depuis son retour. Alors ok, ils ont du banc, de la profondeur, mais au bout d’un moment quand il manque sept mecs, ça commence à faire beaucoup ! », aindiqué Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.
« PARIS CONTINUE À AVANCER ET METTRE LA PRESSION SUR L’OM »
« Alors c'est vrai, ce n'était pas tout le temps brillantissime, mais c'est encore un match gagné pour le PSG. Pourtant, c'était sans David Luiz, Verratti et Lucas - très bon actuellement - et avec un Matuidi qui portait encore les traces de sa récente opération à la main. Des Parisiens qui ont également perdu Thiago Motta et Yohan Cabaye pendant la rencontre. Ce sont des circonstances qui expliquent qu'une prestation est parfois chaotique au niveau de la maîtrise. Quoi qu'il en soit, Paris continue à avancer et met la pression sur l'OM », avait déjà indiqué le consultant français au sujet de la victoire poussive du PSG à Metz (3-2).