Très attendu pour son retour dans le onze, Javier Pastore a une nouvelle fois déçu à Valenciennes (0-1). S’il ne l’a pas accablé, Laurent Blanc n’a pu cacher une nouvelle fois sa frustration.
Titulaire lors des quatre premières journées de Ligue 1, Pastore n’avait pas convaincu. De retour dans le onze de départ du PSG en déplacement à Valenciennes (0-1), mercredi soir, le milieu de terrain argentin a une nouvelle fois déçu. À commencer par son entraîneur : « Ce garçon a bien débuté le match je trouve, a d’abord analysé Laurent Blanc. Il a fait deux actions tranchantes. Le seul problème, c'est qu'il est un peu à l'image de l'équipe. Il a éprouvé des difficultés à se positionner d'abord et aussi à jouer son propre jeu. Dans les déchets techniques que nous avons eus un garçon comme ça doit davantage nous reposer. C'est un garçon qui a justement cette qualité-là de pouvoir reposer l'équipe, techniquement. Lui aussi a souffert dans ce domaine là comme tout le monde d'ailleurs. »
Blanc : « Sur des joueurs comme ça, tu attends quand même un petit peu plus »
Positionné un peu plus haut que Blaise Matuidi et Marco Verratti, Javier Pastore n’a pas réussi à prendre les clés du jeu à son compte. Et s’est même rendu coupable de nombreuses erreurs techniques. « Sur des joueurs comme ça tu attends quand même un petit peu plus de maîtrise technique, souligne Laurent Blanc. Après, il y a la volonté. Il est courageux, il participe à des taches défensives, c'est bien, il a un bon état d'esprit. Mais c'est vrai qu'il doit faire beaucoup mieux avec le ballon. »
Olivier Schwob, à Valenciennes