Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : L’anecdote d’un ancien joueur sur Ronaldinho

Ronaldinho, PSG

Joueur emblématique du PSG durant deux ans, Ronaldinho est resté dans les mémoires de tous les supporters parisiens. Pourtant, le Brésilien n’était pas vraiment un modèle de volonté comme le raconte un de ses anciens coéquipiers.

Avant même l’arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain, une superstar du football avait porté le maillot parisien durant deux saisons entre 2001 et 2003. Un milieu offensif qui a tant fait rêver le Parc des Princes par sa technique et par sa qualité de frappe, avant de rejoindre le FC Barcelone. Ce joueur est évidemment Ronaldinho qui aura marqué l’histoire du club parisien, mais aussi ses différents coéquipiers.

« IL RÉALISAIT DES GESTES QUE JE NE VERRAI PLUS »

Aujourd’hui membre du staff du FC Lorient où il a fini sa carrière de joueur en 2007, Stéphane Pedron a eu la chance d’évoluer aux côtés de Ronaldinho. L’ancien milieu de terrain, passé notamment par l’ASSE et le RC Lens, s’est exprimé sur le Brésilien pour le site du club lorientais. « Ronaldinho, la semaine, il ne faisait pas grand chose la semaine. Mais il était impressionnant comme sur les Toro où il réalisait des gestes que je n’avais jamais vus et que je ne verrai plus. »

« RONALDINHO N’AIME PAS LES ENTRAÎNEMENTS »

Même s’il brillait de mille feux lors des matches, Ronaldinho n’était pas vraiment un bourreau de travail ni même d’investissement d’après Stéphane Pedron. « Ronaldinho est une grande star. A l’entraînement, il n’était pas toujours là comme c’est un joueur qui n’aime pas les entraînements. Il n’y a que les matches qui l’intéresse et encore certains matches comme celui face à Marseille. »

Articles liés