Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Juventus Turin/Real Madrid : Pogba, et l’hypothèse la plus probable est…

Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, intéresse plusieurs grands clubs européens. Que va faire l’international français cet été ?

Paul Pogba, 20 ans, est certainement l’un des jeunes joueurs français avec le plus de potentiel. Arrivé à la Juventus en 2012, Pogba a explosé avec la Vieille Dame. Toutes ses performances sont maintenant scrutées de près par les plus grands clubs européens. Pogba, devenu titulaire (déjà) indiscutable en équipe de France, est notamment dans le viseur du PSG, du Real Madrid et de Manchester United. La Juventus Turin, elle, clame son désir de conserver son milieu de terrain.

Mercato - PSG : Les 5 raisons de ne pas laisser tomber Rabiot…

LE PSG, LE REAL ET MU SUR LE COUP MAIS…

Les performances de Paul Pogba depuis deux ans ne sont donc pas passées inaperçues. Le jeune français, recruté… libre par la Juventus en 2012 est l’objet de toutes les convoitises. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , expliquait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. « C’est un très bon joueur. Il a un très bon avenir. Il est dans un grand club et fait un très bon travail. C’est un milieu de terrain complet. Le faire venir ? Pourquoi pas. C’est l’un des meilleurs jeunes milieux de terrain avec Verratti et Isco » , a expliqué Carlo Ancelotti , l’entraîneur du Real Madrid, récemment.

TROP CHER POUR LE REAL ?

Sous contrat jusqu’en juin 2016 à la Juventus Turin, Pogba a repoussé une première offre de prolongation de contrat de la Vieille Dame. L’international français est en position de force et selon The Daily Mirror, le Turinois aurait une sérieuse préférence pour l’Espagne et la Liga… Seulement, le Real Madrid, bien que très intéressé, n’est pour le moment pas enclin à « poser » 60M d’euros sur la table pour arracher Pogba dès cet été. Manchester United , également intéressé, a les moyens de faire réfléchir la Juventus. Mais Pogba serait peu enchanté à l’idée de retourner dans un club qui ne lui a pas toujours fait confiance dans le passé…

UNE SAISON DE PLUS À LA JUVE

Enfin, le PSG a également les moyens d’enrôler Pogba. Si Paris en fait sa priorité, les dirigeants turinois auront du mal à refuser. Mais autant Pogba était en tête de liste il a quelques semaines du côté du PSG, autant aujourd’hui Paris se donne le temps de la réflexion. Le PSG a-t-il besoin de Pogba ? Paris a déjà un milieu de terrain de très grande qualité, très fourni, renforcé par Yohan Cabaye cet hiver. Le PSG veut doubler tous les postes mais le PSG ne doit pas non plus recruter pour dire de recruter. Le PSG, actuellement, a davantage besoin d’un milieu offensif gauche, d’un ailier gauche que d’un nouveau milieu de terrain relayeur. À l’instant t, Pogba est encore, et solidement, un joueur de la Juventus Turin. L’hypothèse la plus probable aujourd’hui est de le voir continuer au moins une saison supplémentaire chez le leader de la Série A. Et ce malgré toutes les convoitises. Il y a plus infamant.

Articles liés