Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un cadre du Borussia Dortmund en ligne de mire ?

Borussia Dortmund

Le PSG devrait prochainement débuter son marché estival. Plusieurs pistes sont d’ores-et-déjà pressenties, dont celle menant vers un défenseur du Borussia Dortmund.

Le Paris Saint-Germain pourrait se lancer activement dans un nouveau dossier afin de renforcer sa ligne défensive. D’après le média Anglais Metro.uk, le club de la capitale s’intéresserait depuis peu au latéral droit du Borussia Dortmund Lukasz Piszczek dans l’optique de concurrencer le Néerlandais Grégory Van Der Wiel. Néanmoins, les Parisiens ne seraient pas seuls sur la liste des prétendants.

PISZCZEK, UNE VALEUR SÛRE ?

Ces dernières saisons, le Borussia Dortmund a retrouvé sa place parmi les meilleurs clubs allemands et européens. D’ailleurs, Lukasz Piszczek, arrivé du Hertha Berlin en 2009, est l’un des grands artisans de ce retour au premier plan et notamment du parcours incroyable de son équipe en Ligue des Champions l’année dernière. Le Polonais de 28 ans est devenu une référence à son poste.

LE PSG, ARSENAL ET LE REAL SUR LES RANGS

Lukasz Piszczek a donc pris une dimension considérable, à tel point que plusieurs grosses écuries européennes sont désormais intéressées. Le PSG, qui a clairement donné à l’avantage à Grégory Van Der Wiel au poste de latéral droit, ne retiendrait plus Christophe Jallet. Dans l’optique de doubler les postes, les Parisiens se verraient bien accueillir Piszczek cet été. Mais il serait également ciblé par Arsenal pour remplacer Bacary Sagna. Les Gunners seraient prêts à offrir plus de 8M€. Le Real Madrid pourrait aussi se positionner.

Articles liés