Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Je suis persuadé que Blanc a étudié le jeu de Barcelone »

Thiago Motta, Laurent Blanc, PSG

Dans un entretien accordé à beIN SPORT, Thiago Motta a livré son regard sur le jeu proposé par le PSG depuis l’arrivée de Laurent Blanc.

Passé par le FC Barcelone, Thiago Motta est enfin épanoui dans le milieu parisien. Contrarié par de nombreuses blessures la saison dernière sous la direction de Carlo Ancelotti, Thiago Motta peut enfin apporter tout son talent au jeu parisien. Un jeu qui peut faire trembler les autres écuries européennes selon l’international italien, ambitieux et sûr de la force du club de la capitale.

« ÊTRE PATIENT »

« Quand on la possession du ballon, ça doit servir pour exploiter les espaces sur une erreur de l’adversaire. Il faut éviter de les avoir tous derrière, il faut être patient, ne pas commettre d’erreur technique. Si on arrive à faire ça, on met en difficulté des équipes en Ligue 1 et en Europe » a tout d’abord indiqué le milieu italien avant d’évoquer le FC Barcelone, son ancien club.

LE BARÇA ET L’AJAX DE CRUYFF

« Le coach a joué à Barcelone, je suis persuadé qu’il a étudié le jeu, c’est un homme intelligent, il est arrivé dans un PSG qui a les joueurs pour ce type de jeu, des joueurs techniques et forts physiquement. J’espère qu’on arrivera à poursuivre sur ce chemin. Il faut aussi s’inspirer de l’Ajax de Cruyff. Ils ont gagné des titres, On peut espérer que le PSG peut avoir la même histoire » a également expliqué le vainqueur de la Ligue des Champions 2006 avec le Barça.

Articles liés