Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Italie - Verratti : « Peut-être que ça me pénalise un peu de jouer en France »

Cesare Prandelli, Marco Verratti

Ce mercredi soir, un match de prestige attend l’Italie. Face à l’Espagne, certains joueront leur place pour le Mondial. C’est le cas de Marco Verratti.

Alors qu’il monte en puissance sous le maillot parisien, gommant petit à petit ses défauts et mettant en avant toutes ses qualités, Marco Verratti n’est pas un joueur incontournable en sélection nationale. Pour preuve, il n'a plus disputé une minute depuis une prestation critiquée contre l'Argentine, le 14 août dernier. Ce mercredi soir, le milieu parisien doit marquer des points.

« LE MONDIAL ? JE FERAI TOUT POUR Y ÊTRE »

« Peut-être que ça me pénalise un peu de jouer en France, reconnaît l’international italien du PSG dans les colonnes de L’Equipe. Mais nous sommes toujours qualifiés en Ligue des champions, et ce n'est pas le cas de toutes les équipes italiennes. La Coupe du monde, c'est un rêve et je ferai tout pour y être. »

« ÇA VA COMPTER »

De son côté, le sélectionneur italien Cesare Prandelli a tenu à relativiser la situation, mais Marco Verratti sait très bien qu’il doit saisir sa chance à 99 jours de l’ouverture de la Coupe du monde : « Je ne peux pas dire que certains jouent leur place au Mondial. Mais c'est un match qui peut m'apporter certaines réponses, au niveau tactique et aussi au niveau du caractère. Ensuite, il restera beaucoup de rencontres d'ici à la fin de la saison. Mais, demain soir (ce soir), ça va compter. »

Articles liés