Interrogé au sujet de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG, Guillaume Hoarau est revenu sur leur relation et a partagé son admiration pour le buteur suédois.
De retour en France un an après avoir quitté le PSG, GuillaumeHoarau, l’attaquant des GirondinsdeBordeaux, n’a pas oublié son passage dans le club de la capitale. En effet le joueur a pu y cotoyer de grandes stars et a assisté à la transformation du Paris Saint-Germain avec l’arrivée de QSI.
« IL NE M’A JAMAIS PRIS DE HAUT »
« ZlatanIbrahimovic ? On s’est toujours respecté, il ne m’a jamais pris de haut. À l’entrainement, avec son investissement, il me prouvait pourquoi il était Zlatan et pourquoi il jouait. Il n’est pas arrivé en disant : ‘Moi, je prends ta place. Fais-toi tout petit.’ Voilà pourquoi Paris est une machine, a indiqué GuillaumeHoarau, l’attaquant de Bordeaux, interrogé par Eurosport. Tous ceux qui jouent un rôle secondaire ont compris qu’ils étaient quand même utiles. Ils ne servent pas qu’à la décoration. La mentalité au sein du PSG a changé. C’est devenu un club professionnel qui va devenir l’une des plus grandes écuries d’Europe. »
« LE GRAND CLUB EST VENU À NOUS »
« Les grands joueurs ? Ce sont les premiers à nous montrer l’exemple. On a pris une claque par rapport à l’investissement aux entrainements. On peut tout dire du personnage d’Ibra. Mais l’homme, le professionnel est irréprochable. Carlo Ancelotti a apporté cette culture-là. J’ai touché le haut niveau, a ajouté l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. On rêve tous de jouer dans un grand club et là, le grand club est venu à nous. Il a fallu s’adapter et changer nos habitudes. C’est vrai qu’en France, il y a une différence de culture de travail. Je ne dis pas qu’on est moins bon. Il existe des joueurs qui veulent aller haut et d’autres encore plus haut. Paris, c’est le top. Les six mois que j’ai passé avec eux, j’ai vraiment progressé. »