Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Il manque un Cristiano Ronaldo ou un Messi à Paris »

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Just Fontaine a livré son regard sur le statut du nouveau PSG. Pour lui, la référence reste le Barça.

Dans quelques jours, le PSG retrouvera la scène européenne pour y affronter le Bayer Leverkusen dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Objectif principal de la direction parisienne, cette compétition européenne est encore loin d’être gagnée. Car si l’obstacle allemand est franchi, le PSG pourrait croiser la route de cadors européens comme le Real Madrid et le FC Barcelone, qui a sorti le Paris Saint-Germain la saison dernière.

« L’IDÉAL DU FOOTBALL, C’EST LE BARÇA »

« Pour moi, l'idéal du football, c'est le Barça. Le Paris-SG s'en rapproche en termes de possession de balle mais il lui manque encore un Cristiano Ronaldo ou un Messi » confie Just Fontaine dans les colonnes de L’Equipe. Ce n’est pas la première fois que le PSG est comparé au FC Barcelone ces dernières semaines, notamment dans la polémique qui a suivi la rencontre entre le PSG et le FC Nantes en Coupe de la Ligue.

« UN TRÈS BON JOUEUR DOIT ÊTRE UN PEU VICIEUX »

« Le Barça par exemple est très fort dans l’art de pleurer, de se victimiser. C’est du vice aussi. Aujourd’hui, tu es quasiment obligé. Malheureusement ça fait partie du foot moderne. Un très bon joueur doit être un peu vicieux, sinon ça devient un joueur juste bon » avait notamment confié Pierre Ducrocq à 20 Minutes.

Articles liés