PSG : Galtier se fait encore tacler ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désormais mené par Luis Enrique, le PSG est sur de bons rails. Le club parisien a clairement évolué par rapport à la saison passée. Alors entraîneur, Christophe Galtier semblait parfois débordé par la situation. Bernard Lama lui, estime que l’Espagnol a une aura complètement différente de celle de ses prédécesseurs à Paris.

Le PSG a acquis une grande victoire. Opposé au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, le club parisien a réussi à se qualifier pour le dernier carré, malgré avoir été défait au match aller (2-3). Après avoir réussi à inverser la tendance (1-4) au retour, le PSG a donc obtenu, pour la première fois de son histoire européenne après avoir perdu à l’aller, la qualification.

Luis Enrique à l’opposé de Christophe Galtier

Cette victoire parisienne est également celle de Luis Enrique. Arrivé cet été sur le banc du PSG, l’Espagnol a tout changé à Paris. Du style de jeu à la gestion de son effectif, l’ancien sélectionneur de l’Espagne offre aux Parisiens un tout autre fonctionnement que celui de ses prédécesseurs sur le banc comme Christophe Galtier, resté le temps d’une saison au PSG. Interrogé par le Parisien, l’ancien gardien et capitaine du club Rouge et BleuBernard Lama (1992-1997), estime également que les progrès du PSG sous Luis Enrique sont plus que notables.

« Il y a un coach qui maîtrise beaucoup mieux ses troupes »

« C’est vrai. Il y a moins d’histoires autour du club, moins de complications pour former l’équipe. Les années précédentes, il y avait beaucoup d’hésitation, pas de plan de jeu clair. Et il fallait gérer beaucoup d’ego, alors qu’il y en a beaucoup moins cette année. Il y a un coach qui maîtrise beaucoup mieux ses troupes et sa communication, c’est important. Il a su protéger ses joueurs et lui-même jusqu’à maintenant. Et les résultats permettent la sérénité », a lâché Bernard Lama auprès du quotidien.

Articles liés