PSG : Dembélé rend hommage… à un joueur de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Ousmane Dembélé s’est engagé avec le PSG. Dans le même temps, Pierre-Emerick Aubameyang a lui rejoint l’OM. Et alors qu’on connait la rivalité entre les deux clubs, le Français et le Gabonais sont très proches depuis leur passage au Borussia Dortmund. Dembélé a d’ailleurs tenu à rendre hommage à son ex-coéquipier en Allemagne.

Alors qu’on a vu Ousmane Dembélé se révéler en Ligue 1 sous le maillot de Rennes, l’international français a fait ses valises en 2016 pour l’Allemagne, rejoignant ainsi le Borussia Dortmund. Dembélé n’y sera resté qu’une saison, mais il a énormément appris de l’autre côté du Rhin. Pour cela, il a d’ailleurs pu compter sur Pierre-Emerick Aubameyang. L’actuel joueur de l’OM a accueilli le Français de la meilleure des manières à Dortmund, jouant ainsi le rôle du grand frère.

« Il m’a tout de suite aidé »

Revenant sur son transfert au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé est d’ailleurs revenu sur l’accueil réservé par Pierre-Emerick Aubameyang en Allemagne. « Je suis arrivé, Aubameyang, comme un grand frère, m’a tout de suite aidé, tout de suite mis à l’aise pour m’adapter au club », a-t-il confié sur le joueur de l’OM pour les médias du PSG.

« J’ai passé une très belle année à Dortmund »

Ousmane Dembélé a ajouté sur son transfert au Borussia Dortmund : « Avant ma signature, j’ai parlé à Tuchel et Zorc. Ils m’ont tout de suite convaincu du projet du Borussia Dortmund. Quand ils sont venus me parler, ils avaient tout de suite confiance en moi. J’ai donné mon accord pour signer Dortmund (…) J’ai passé une très belle année à Dortmund, énormément de plaisir. J’étais très heureux là-bas ».

Articles liés