Daniel Riolo, le journaliste de RMC, est revenu sur son blog sur la nouvelle contre-performance du PSG ce week-end, contre Montpellier. Riolo n’épargne pas Laurent Blanc.
Le PSG a été accroché ce week-end par Montpellier (0-0) et le PSG n’est que troisième à la trêve, derrière l’OM et l’OL. « Dans ce match face à Montpellier comme dans tous les autres, il n’y avait rien. Blanc a annoncé qu’il allait désormais être moins souple. Mais ça veut dire quoi ? Que jusque-là, il ne faisait rien ? Il laissait faire ? Curieuse conclusion d’une demi-saison pourrie », a lâché Riolo sur son blog.
BLANC PAS ÉPARGNÉ…
Le journaliste de RMC a poursuivi, attaquant encore Laurent Blanc : « On dit que je fais une fixette sur Blanc, ce coach transparent. Mais j’aimerais juste pouvoir en débattre. Au lieu de ça, je n’entends qu’une chose : un soutien indéfectible à l’ami. Oui, et c’est un problème grave à mes yeux, Blanc est soutenu par tous les consultants de tous les médias, parce qu’il a des amis partout […] Pour l’instant le PSG est 3e de L1, ce qui au vu de son budget, de son effectif, de ses ambitions, est minable ! »
CERTAINS JOUEURS NON PLUS…
Depuis le début de la saison, Riolo ne manque également pas de souligner les carences de certains joueurs du PSG. Comme Thiago Silva fin novembre : «Thiago Silva me laisse une impression bizarre, car il est bien dans les petits matchs, mais quand ça se corse… Il refuse de tirer un penalty quand il est capitaine et alors que je pensais que c’était les larmes d’un homme qui coulaient, je me demande si ce ne sont finalement pas les larmes d’une lopette ». Ou encore Serge Aurier et Lucas Digne : « À part ça, Aurier et Digne continuent d’être les « pourquoi pas moi » de cette équipe. Comment ont-ils pu être recrutés dans une équipe aspirant au top européen ? Mystère ».