Régulièrement annoncés sur le départ ces dernières semaines, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi vivraient mal leur situation au PSG. Et pourtant, les deux attaquants de Laurent Blanc pourraient être contraints de rester au Parc des Princes…
Pour des raisons assez diverses, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ne seraient plus franchement épanouis au PSG. Le premier, qui enchaîne les matches, est très souvent pointé du doigt pour son niveau de jeu. Le second est clairement victime de la concurrence avec Lucas et Javier Pastore, et souhaiterait donc changer d’air pour se relancer lors du prochain mercato.
PARTIS POUR RESTER ?
À l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien avec les internautes, le journaliste Frédéric Gouaillard a fait le point sur ce sujet : « Au risque de vous décevoir, il est peu probable que le PSG se montre actif lors du mercato hivernal. Les sanctions du fair-play financier sont toujours à l'ordre du jour et il faudrait que Paris puisse vendre pour acheter. Ce qui me semble difficile au regard des salaires perçus par des joueurs comme Lavezzi ou Cavani que certains envoient déjà dans d'autres clubs ».
LAVEZZI EN EMBROUILLE AVEC BLANC ?
Daniel Riolo affirmait récemment qu’Ezequiel Lavezzi serait en froid avec Laurent Blanc au PSG : « Ezequiel Lavezzi n'est pas sorti aujourd’hui ? Étrange. Preuve de l'embrouille entre Laurent Blanc et lui a Lille... (…) Non, mais j'affirme qu'il y a eu embrouille... Ce n’est pas une supposition... ». Reste à savoir si son départ sera pour autant envisagé cet hiver.