Alors que Laurent Blanc fait face à de multiples critiques suite aux mauvais résultats du PSG, Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier, a livré son avis critique sur la méthode de communication du tacticien parisien.
Ça coince encore pour le PSG… Opposés au SCBastia (4-2) samedi soir, les hommes de Laurent Blanc se sont une nouvelle fois écroulés. Au-delà du visage peu convaincant affiché par le double champion de France en titre, Rolland Courbis a tenu à pointer du doigt la méthode de communication du tacticien parisien face à la presse.
« BLANC, L’ACCOMPAGNATEUR DU PSG »
L’entraîneur montpelliérain souhaiterait que son homologue parisien adopte une nouvelle façon de s’exprimer, en s’affichant comme le véritable patron de son vestiaire. « Je voudrais entendre Laurent Blanc l’entraîneur du PSG et pas l’accompagnateur du PSG. Parler du PSG à la troisième personne, c’est difficile d’écouter cela. Je ne fais pas de leçon de communication. J’aurais aimé qu’il dise "aujourd’hui nous avons perdu" et pas "le Paris Saint-Germain a perdu". Mais je n’ai pas la prétention de donner des leçons », a-t-il ainsi conclu au micro de RMC.
« LE PIÈGE EST EN TRAIN DE SE REFERMER »
Bien évidemment, Rolland Courbis n’est pas le seul à critiquer ce PSG qui navigue en eaux troubles depuis plusieurs semaines. À commencer par Jean-Michel Larqué, jamais le dernier pour livrer son avis sur les résultats sportifs du club de la Capitale. « Le piège est en train de se renfermer. Ce n’est pas à Laurent Blanc d’avoir le rôle de DRH ! Voilà le genre de situation qui laisse à penser que tout doucement, le Paris Saint-Germain est en train de se rendre compte que les objectifs de 2014-2015, fixés par la direction, vont être extrêmement difficiles à atteindre », déclarait-il récemment.