Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/ASSE : Les coups de cœur très stéphanois de Sirigu

Salvatore Sirigu

Dans un entretien accordé à France Football, Salvatore Sirigu se livre sur ses coups de cœur, Et lorsqu’il doit évoquer ses préférences en Ligue 1 sans parler du PSG, le gardien parisien se tourne très souvent vers Saint-Etienne.

En tant que gardien, Sirigu est bien placé pour donner son avis sur les portiers de Ligue 1. Et c’est notamment celui de l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier, qui a ses faveurs. «Inutile que je dise Lloris et Mandanda, qui sont très connus. Ruffier me plaît beaucoup, vraiment. Cette saison, il y a eu aussi Enyeama. Ochoa est très sympa et très bon. Il me donne la sensation de ne jamais rien lâcher. Et il a de la fantaisie », déclare-t-il. Si le dernier rempart des Verts fait partie des coups de cœur de l’international italien, on retrouve également Le Chaudron lorsqu’il s’agit d’évoquer ses préférences concernant les stades. Geoffroy-Guichard a «une âme, une passion », selon lui. « Pour un footballeur, c'est beau de jouer dans ce stade», explique-t-il.

LA GRINTA D'UN ANCIEN STÉPHANOIS

Sirigu a beau côtoyer des attaquants de classe mondiale comme, Ibrahimovic et Cavani, cela ne signifie pas forcément qu’ils est insensible à d’autres avants-centres. « Gomis, de l'OL, me plaît. Il donne toujours tout sur un terrain, il a la grinta. Il arrive à faire des choses que tu n'attends pas», assure-t-il.

HAZARD, « UN TALENT HORS DU COMMUN»

Il se montre cependant très clair sur le meilleur joueur qu’il ait afronté. Pour lui, pas de doute, Eden Hazard sort du lot. « Il a un talent hors du commun. Même quand il fait un mauvais match, il a quelque chose en plus que les autres », affirme-t-il, admiratif. Seront-ils coéquipiers la saison prochaine ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés