PSG : Al-Khelaïfi, Blanc, Ibrahimovic, le titre… La grosse mise au point de Matuidi !
La rédaction

Dans un long entretien accordé à Téléfoot, Blaise Matuidi s’est livré sur la saison du PSG et les acteurs que sont les joueurs, Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc.

Avant la réception d’Evian TG qui pourrait permettre au PSG de relever la tête en championnat après une défaite inquiétante sur la pelouse de Bastia samedi dernier, Blaise Matuidi a assuré que le discours de Nasser Al-Khelaïfi avant le match face à l’ASSE avait eu son effet : « Lorsque le patron prend la parole, ça fait quelque chose quand même. Il a bougé le groupe ? On peut dire ça comme ça. »

« PARIS SERA CHAMPION »

Concernant Laurent Blanc, Matuidi met aussi les choses au clair : « Il est respecté, écouté, contrairement à tout ce qu’on peut entendre, on est tous dans le même bateau, dans la défaite on est tous fautifs, dans la victoire tous gagnants. On ne va pas se le cacher, on ne fait pas une grande saison, tout le monde est déçu, mais ça ne veut pas dire qu’il y a un malaise. Je pense que Paris sera champion. Le talent on l’a, mais le plus important c’est l’état d’esprit (…) Il y a des moments où on aurait pu mieux gérer les situations, mais il n’y a pas que du mauvais, il ne faut pas tout jeter non plus. »

« IBRAHIMOVIC RESTE UN GRAND JOUEUR »

Le milieu parisien s’est également exprimé sur les sanctions à l’encontre du duo Lavezzi-Cavani : « Dans la vie d’un groupe, ce n’est pas forcément positif, il y a des raisons, il faut les respecter aussi, je pense qu’ils le regrettent et le coach est là pour remettre les choses en ordre. » Enfin, il a tenu à rappeler les faits, sur Ibrahimovic et la saison en cours : « Ibra, bien sûr que ça reste un grand joueur, on a tendance à oublier qu’il a été blessé assez longtemps, on a l’impression qu’il y a le feu alors qu’on est en 8èmes de finale de Ligue des Champions, demi-finale de Coupe de la Ligue et 16èmes de finale de Coupe de France et on est encore lice pour le championnat. Rien n’est perdu et ça, il ne faut surtout pas l’oublier. »

Articles liés