Dans les colonnes de France Football, Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier, est monté au créneau pour défendre Laurent Blanc et envoyer indirectement un tacle à Marcelo Bielsa.
RollandCourbis n’est pas un entraîneur connu pour avoir sa langue dans sa poche. Le coach de Montpellier est habitué à quelques sorties médiatiques bien senties, à l’image de son président, LoulouNicollin. Il a justifié sa réputation en se prononçant sur Laurent Blanc et en envoyant indirectement un tacle à Marcelo Bielsa dans les colonnes de France Football.
« CERTAINS ENTRAÎNEURS SONT TRAITÉS UN PEU DIFFÉREMMENT »
« J’ai un petit peu l’impression que, selon nos pedigrees, certains entraîneurs sont traités un peu différemment que d’autres. Par exemple LaurentBlanc et son traitement dernièrement. Si c’est un entraîneur étranger à sa place, prenons un Ancelotti pour ne pas le nommer, qu’il fait la même saison que Laurent, on dirait qu’il est exceptionnel ! Indirectement, ce serait catastrophique pour nous, entraîneurs français, car on dirait qu’un entraîneur français ne pourrait pas faire ces résultats-là à Paris. En plus, je pense que LaurentBlanc est encore un grand entraîneur en devenir », estime RollandCourbis.
« SI BLANC EST À LA PLACE DE BIELSA, DIS-MOI CE QUI SE PASSE ' »
« Mais si ce Blanc est à Marseille, et qu’il fait les mêmes résultats, avec un match par semaine, sans Coupe d’Europe, et avec deux éliminations prématurées en Coupe de la Ligue et Coupe de France, eh bien, qu’est-ce qui se passe dans les commentaires ? Si Blanc est à la place de Bielsa, dis-moi ce qui ce passe ? », insiste-t-il.