Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Yaya Touré, ça se décante…

Une nouvelle fois, la Côte d’Ivoire s’est arrêtée lors du 1er tour du Mondial. Les Élephants ont été sortis par la Grèce. Yaya Touré, lui, pourrait quitter Manchester City cet été.

Yaya Touré, 31 ans, a tenté. L’international ivoirien a tout donné. Mais il n’a pas pu éviter l’élimination des Élephants lors du 1er tour du Mondial. Le milieu de terrain de Manchester City, élu joueur africain de l’année en 2011, 2012 et 2013, est l’homme fort de cette sélection ivoirienne. C’est aussi l’un des joueurs majeurs de Manchester City depuis plusieurs saisons. Yaya Touré a encore été l’un des grands artisans du titre de champion d’Angleterre de Manchester City cette saison. Mais son avenir à City s’inscrit en pointillés. Explications.

YAYA TOURÉ DÉÇU PAR CITY…

Il y a quelques semaines, Yaya Touré avait été vexé du manque de considération deCity à son égard. L’Ivoirien avait clairement menacé de quitter le club. « Si un joueur comme Yaya donne tout au club, le club doit le respecter. […] Comment le joueur peut-il être motivé à l’idée de jouer pour cette équipe si cette équipe ne le respecte pas ' », avait notamment lâché son agent, Dimitry Seluk, sur Sky Sports. Avant d’ajouter : « Nous ne demandons pas d’argent, nous ne demandons pas de cadeaux, nous ne parlons que d’attention. Yaya serait d’accord d’être au club pour moins d’argent mais avec plus d’attention». City avait alors oublié « l’anniversaire » de Yaya Touré

DOUBLEMENT DÉÇU MÊME

Il y a quelques jours, Yaya Touré a été frappé par un deuil familial. L’international ivoirien a perdu son frère Ibrahim, décédé des suites d’un cancer à l’âge de 28 ans. Et le milieu de terrain en veut à son club… City n’a pas autorisé le joueur à se rendre au chevet de son frère mourant. Yaya Touré est revenu sur cet épisode mardi dans France Football : « À la fin de la saison, j’aurais voulu rester quatre ou cinq jours avec mon frère avant de m’envoler pour préparer le Mondial avec la Côte d’Ivoire. Sauf que City n’a pas souhaité m’accorder ces quelques jours. Je suis allé célébrer dans la foulée le titre de champion à Abu Dhabi, alors que mon petit frère s’éteignait dans son lit… ».

LE PSG À L’AFFÛT

Un drame familial qui pourrait pousser Yaya Touré à quitter Manchester City, après avoir été champion d’Angleterre en 2012 et 2014 avec les Citizens. Le PSG serait toujours sur ses rangs. Et Yaya Touré ne dit pas non au PSG. « Vu les objectifs de Paris, comment ne pas être intéressé par un club comme celui-là ? Le PSG est devenu l'une des places fortes en Europe. Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d'un tel club. Si je peux rendre service... », avait lâché Yaya Touré début juin. Un dossier à suivre de près tout l’été…

Articles liés