Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Manchester City lâche 15 M€ pour s’offrir une première recrue de choix !

Champion d’Angleterre cette saison, Manchester City compte bien le rester la saison prochaine. Les Citizens s’activent déjà sur le marché des transferts…

Sacrés champions d’Angleterre 2013/2014 suite à un final haletant avec Chelsea et Liverpool, les Citizens de Manchester City savent bien qu’ils devront renforcer une nouvelle fois leur équipe s’ils veulent conserver leur titre, leurs concurrents ayant bien l’intention de franchir le cap qu’il leur manque encore. Et visiblement, les dirigeants mancuniens n’ont pas vraiment l’intention de perdre leur temps sur le marché des transferts.

MANCHESTER CITY SE PAYE FERNANDO

En effet, via un communiqué envoyé ce mercredi à la Commission des Valeurs Mobilières, le FC Porto a officialisé le départ de son milieu de terrain brésilien Fernando vers Manchester City contre la somme de 15M€. « Le FC Porto, conformément à l'article 248 alinéa 1 du Code de valeurs mobilières, informe le marché qu'elle a conclu un accord avec Manchester City pour le transfert, de façon permanente, des droits sportifs du footballeur professionnel Fernando Reges, pour un montant de 15 000 000 euros (quinze millions d'euros) », peut-on lire dans ce communiqué.

FERNANDO, EN ATTENDANT MANGALA ?

Âgé de 26 ans, cet ancien international U20 brésilien (3 sélections) évolue à Porto depuis 2008 et a impressionné tous les observateurs par ses prestations ces derniers mois. Suivi depuis la saison dernière par les recruteurs de Manchester City mais également ceux de l’AS Monaco, Fernando avait souhaité participer à la Coupe du monde sous les couleurs du Portugal mais la FIFA a rejeté sa demande de changement de nationalité « sportive ». Alors qu’Eliaquim Mangala est lui aussi sur le départ vers Manchester City, le FC Porto perd donc un premier cadre de son effectif.

Articles liés