Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid/Barcelone : Les 4 gros dossiers du mercato à suivre cet été

Le mercato est pour le moment assez calme. La Coupe du monde ralentit le marché et les transactions. Tout ceci devrait s’emballer en juillet…

Le PSG a frappé fort dès le début du mercato estival en recrutant David Luiz, le défenseur central de Chelsea, pour près de 50M d’euros. Paris a marqué les esprits car le mercato estival est plutôt calme pour le moment. Et c’est logique. La Coupe du monde bat son plein, les meilleurs joueurs sont au Mondial et le marché devrait s’emballer après le Mondial. Quatre dossiers seront notamment à suivre de près.

Mercato - PSG : Les dernières indiscrétions du dossier Verratti…

LUIS SUAREZ

L’attaquant de Liverpool a encore fait parler de lui au Mondial. En bien, d’abord, en « régalant » face à l’Angleterre. Puis en mal, ensuite, en mordant un défenseur italien. Luis Suarez a été suspendu de toute activité footballistique pendant… 4 mois. Il ne pourra donc pas rejouer au football avant début novembre… Le Real Madrid et le FC Barcelone, qui étaient très intéressés par l’attaquant des Reds, pourraient être refroidis. Suarez, c’est 31 buts en 33 matchs de Premier League cette saison.

PAUL POGBA

Le jeune français affole le marché depuis plusieurs mois. Le milieu de terrain de laJuventus Turin intéresse le PSG, le Real Madrid et plusieurs grands clubs anglais. La Vieille Dame ne désespère pas de le conserver mais pourra-t-elle dire non si une grosse offre arrive ? Pas sûr. Le PSG semble moins en pointe sur ce dossier depuis quelques semaines mais le Real Madrid est toujours aussi insistant. Pogba, de son côté, a pris le soin de n’écarter aucune éventualité.

MARCO VERRATTI

Recruté en 2012 par le PSG, Marco Verratti est très vite devenu l’un des éléments clés de l’entrejeu parisien. Verratti est jeune, Verratti a du talent, beaucoup de talent. L’international italien est toutefois dans le viseur du Real Madrid. Carlo Ancelotti, son ancien mentor au PSG, l’apprécie énormément. Peut-il convaincre son ancien protégé de quitter le PSG ? Ce n’est pas impossible. Le PSG souhaite conserver Verratti mais… Un dossier à suivre de près tout l’été.

ANGEL DI MARIA

Marco Verratti pourrait aller au Real Madrid et Angel Di Maria faire le chemin inverse. Après plusieurs mois difficiles en Espagne, Di Maria a été très bon cette saison au Real. L’international argentin a marqué les esprits. Il plaît au PSG, à la Juventus, à l’AS Monaco et il n’exclut pas de quitter la maison merengue cet été. Ancelotti veut le conserver mais si le joueur veut vraiment partir… Di Maria pourrait être inclus dans un échange avec Verratti ou avec Pogba. Son avenir à Madrid est loin d’être certain.

Articles liés