Mercato - PSG : « Perdre Blanc un an après le départ d’Ancelotti serait néfaste à l’image des dirigeants qatariens »
La rédaction

En concédant le match nul sur la pelouse du FC Sochaux, le PSG n’a pas encore remporté son second titre consécutif en Ligue 1.

Incapables de s’imposer hier à Sochaux (1-1), les joueurs du PSG vont devoir patienter pour célébrer leur deuxième titre de champion de France d’affilée. Les Parisiens pourront peut-être officialiser leur sacre et soulever le trophée « hexagoal », lors de la réception de Rennes le 7 mai au Parc des Princes. Ce qui ferait un bien fou au club de la capitale qui vit une fin de saison agitée. Le journaliste du Parisien, Laurent Perrin, est revenu sur l’interrogation qui entoure la prolongation de contrat de Laurent Blanc.

« NASSER AL-KHELAIFI VEUT CONSERVER LAURENT BLANC »

Agaçé par la prestation de ses joueurs hier à Bonal, Laurent Blanc a annulé deux jours de repos pour que ses joueurs se préparent sérieusement pour la réception de Rennes. Faut-il voir ici une réponse de Blanc à ses détracteurs ? Pointé du doigt, par certains spécialistes, mais aussi en interne, pour son manque de poigne, le coach parisien serait sur la sellette depuis l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions. Pour Laurent Perrin, Blanc n’est pas en danger : « Les dernières sorties du PSG peuvent-elles remettre en cause la prolongation de Blanc ? Non. Nasser Al-Khelaifi veut conserver Laurent Blanc. Perdre Blanc un an après le départ d'Ancelotti serait néfaste à l'image des dirigeants qatariens. Les autres entraîneurs pourraient se dire qu'il est impossible de travailler avec eux sur la durée. »

« BLANC EST UN GRAND COACH »

La situation de Blanc a considérablement évolué depuis le revers essuyé à Stamford Bridge. Du jour au lendemain, le statut du technicien a été fragilisé. Pourtant, le bilan de Laurent Blanc semble satisfaisant, puisque son équipe a la meilleure attaque et meilleure défense du championnat, sans compter qu’elle va battre le record de points pris sur une saison en Ligue 1. En plus, de ces bons résultats, Blanc a amélioré le jeu du PSG. « Ancelotti est un grand coach. Il a mis 18 mois pour trouver une formule de jeu qu'il n'a jamais trouvée. Blanc l'a trouvée en 3 semaines et cette saison, le spectacle offert par Paris était dix fois plus agréable que celui de la saison dernière. Blanc est un grand coach, aussi », a confié le journaliste du Parisien.

Articles liés