Selon les informations du Parisien, l’ancien directeur sportif du PSG Leonardo s’activerait en coulisses pour trouver un nouvel entraîneur pour le club.
Pierre importante du projet de QSI, Leonardo n’a jamais écarté son regard du club de la Capitale depuis son départ. Récemment interrogé sur son avenir, l’ancien dirigeant a assuré qu’il voulait redevenir entraîneur : « Un retour au PSG ? Moi je dirais que maintenant je me considère comme un entraîneur. Je suis un entraîneur, c’est ça mon futur. Je garde un rapport de reconnaissance pour le Paris Saint-Germain, pour les personnes, pour Nasser Al-Khelaïfi, pour le grand patron, pour tout le monde. » Un rapport qui fragilise Laurent Blanc ?
UNE REVANCHE PERSONNELLE ?
D’après Le Parisien, « le Brésilien s'autorise parfois des initiatives toutes personnelles. La dernière en date ? Chercher un entraîneur ! Leo se sent légitime : il a façonné ce groupe et continue d'entretenir des liens avec lui. Mais sa démarche prend le risque d'ajouter de la confusion à une situation déjà assez floue. » Attaché au PSG, Leonardo aurait une raison encore plus personnelle de s’impliquer dans le dossier de l’entraîneur : « Leonardo n'a jamais supporté l'idée de voir Laurent Blanc succéder à CarloAncelotti au PSG. Ce n'était pas son choix, ni son idée. Profitant des difficultés actuelles du champion du monde, Leo passe donc des coups de fil, active ses réseaux et sonde le marché des coachs » peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
NASSER AL-KHELAÏFI À L’ÉCOUTE
Contacté par Le Parisien, l’ancien directeur sportif du club nie fermement : « C'est absolument faux ! Je ne cherche rien pour le PSG ». Après ce court témoignage, Le Parisien continue d’assurer que Nasser Al-Khelaïfi est toujours à l’écoute des conseils de Leonardo : « Dans ce dossier précis, le dirigeant écoute de manière polie les propositions de son ancien directeur sportif qu'il n'a pas sollicité sur le sujet. »