Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pastore a l’impression qu’on l’a pris en grippe »

Absent du groupe parisien samedi après-midi, Javier Pastore aurait plus un problème moral que physique. Un proche du groupe parisien s’est expliqué.

« Il peut s'entraîner individuellement mais, à cause de sa blessure à la cuisse, il n'est pas à 100 %. Si j'ai bien compris ce que m'a dit le staff médical, c'est un problème de cicatrisation. Quand il sera en pleine santé, tout ira bien ». Officiellement, Javier Pastore n’était pas disponible en raison d’une blessure, comme l’a confié Laurent Blanc. Mais l’entraîneur parisien a indirectement avoué que le problème était plus profond : « Quand un joueur ne joue pas, il ne peut pas être heureux. Javier n'est sans doute pas heureux dans sa vie professionnelle. À nous de le mettre dans les meilleures conditions et c'est ce que je vais continuer à faire. »

« IL LE VIT MAL »

Un proche du groupe parisien s’est confié dans les colonnes de L’Equipe pour témoigner du malaise Pastore : « Il ne se sent pas bien. Il a du mal à s'imposer dans l'équipe face aux fortes personnalités, comme Ibra. Il a l'impression qu'on l'a pris en grippe. Il le vit mal aussi ». Acheté pour 42 millions d’euros lors du mercato estival 2011, Javier Pastore n’a jamais convaincu. De là à envisager un départ ?

UN BON DE SORTIE POUR SE RESSOURCER

Alors que quelques noms, dont celui de Mata, sont toujours évoqués du côté de la capitale pour le prochain mercato, Javier Pastore serait lui dans le viseur de quelques clubs européens dont Arsenal. Pour le moment, le milieu de terrain argentin n’a reçu qu’un bon de sortie pour aller se ressourcer en famille, en Argentine. « Pour l'instant, le staff du PSG, qui cherche depuis le début de la saison des solutions pour le relancer, n'a pas trouvé » indique L’Equipe. De quoi se rapprocher d’un départ ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés