Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 meilleurs coups de Laurent Blanc lors des mercatos

À la tête du PSG depuis 2013, Laurent Blanc a aussi été coach de Bordeaux entre 2007 et 2010. L’ancien sélectionneur des Bleus avait les clés du mercato girondin… Ses meilleurs coups.

Laurent Blanc a réussi sa première saison au PSG. Le technicien français n’était pourtant pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi après le départ de Carlo Ancelotti. Mais Blanc a su s’imposer. Blanc a même été prolongé il y a quelques semaines. Cet été, Laurent Blanc devrait prendre toute sa part dans le recrutement du PSG. L’occasion de se plonger dans les 5 meilleurs coups du champion du monde 98 lors des mercatos.

Mercato - PSG : Les 3 erreurs de Nasser Al-Khelaïfi depuis son arrivée au PSG

1 - YOANN GOURCUFF

Laurent Blanc a entraîné Bordeaux entre 2007 et 2009. Yoann Gourcuff est évidemment la plus grande réussite du technicien. Gourcuff est prêté à Bordeaux en 2008, barré au Milan AC. Le meneur de jeu a alors 22 ans. Aux Girondins, Gourcuff va exploser et devenir l’un des meilleurs joueurs français sous la houlette de Laurent Blanc. Gourcuff prend une part très importante dans le titre bordelais en 2009. Il est vendu à Bordeaux en 2009 pour 14M d’euros.

2 - ALOU DIARRA

Alou Diarra débarque à Bordeaux en 2007, à l’âge de 26 ans, en provenance de l’OL. Diarra va être très performant à Bordeaux, enchaînant les performances de haut niveau. L’international français va être la plaque tournante de l’entrejeu de Laurent Blanc pendant toutes les années bordelaises du technicien.

3 - SOULEYMANE DIAWARA

Souleymane Diawara débarque lui aussi au FCGB en 2007, à l’âge de 28 ans. Il va rester deux ans à Bordeaux, avant de partir à l’OM. Entre 2007 et 2009, Diawara va être l’homme fort de la défense centrale de Laurent Blanc. Solide, guerrier, Diawara est très important dans la conquête du titre de champion de France de Bordeaux en 2009. L’un des hommes de base.

4 - DAVID BELLION

Arrivé en 2007 à Bordeaux à l’âge de 25 ans, David Bellion réussit la meilleure saison de sa carrière en 2007-2008 en inscrivant 12 buts en Ligue 1. Il n’a jamais fait aussi bien, il n’a jamais été aussi performant depuis. Bellion a eu plus de mal par la suite…

5 - CÉDRIC CARRASSO

Cédric Carrasso arrive à Bordeaux en 2009, juste après le titre de champion de France, en provenance de Toulouse. Le portier formé à l’OM va devenir l’un des cadres des Girondins très rapidement. Le gardien de but international est toujours, aujourd’hui, l’un des meilleurs joueurs du club bordelais. Il est arrivé au FCGB sous Laurent Blanc.

Articles liés