Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc prêt à discuter pour Rabiot à Chelsea ?

Adrien Rabiot, PSG

Adrien Rabiot, le jeune milieu de terrain du PSG, est suivi par des grandes écuries européennes. Chelsea a fait une offre, et Paris, qui ne souhaitait pas laisser partir son joueur, pourrait finalement revoir sa position… 

Comme les autres jeunes issus du centre formation du PSG, Adrien Rabiot doit se faire une place parmi les stars dans l’effectif parisien. Souvent remplaçant la saison passée, l’international espoirs (19 ans) risque de voir son temps de jeu réduit en cas de nouveaux renforts au milieu au sein du club de la capitale. 

CHELSEA PLUS OFFRANT QUE LA JUVE

Pour s’aguerrir, il pourrait donc tenter sa chance ailleurs. Alors qu’il était annoncé en Italie (Juventus, Inter Milan, AS Roma), c’est finalement en Angleterre qu’il pourrait atterrir. Et plus particulièrement à Chelsea. Selon le Daily Express, le PSG pourrait finalement accepter l’offre de près de 9 millions d’euros formulée par les Blues. Cette dernière est de loin la plus alléchante pour l’instant, alors que la Juve, par exemple, ne mettrait pas plus de 5 millions sur la table.

IL N’A PLUS QU’UN AN DE CONTRAT

Laurent Blanc compte sur Adrien Rabiot pour la saison prochaine, mais la situation du joueur pourrait ne pas laisser le choix à l’entraîneur parisien. En effet, Adrien Rabiot n’a plus qu’un an de contrat avec son club formateur et ne semble pas vouloir prolonger son bail. « Mon fils est sous contrat avec le PSG, mais il ne veut pas prolonger et le club le sait. Si le PSG décide de le vendre cet été, nous commencerons alors à écouter les propositions qui viendront à nous », avait indiqué sa mère et agent. Le moment est donc peut-être venu pour Paris de se séparer de son milieu de terrain, plutôt que de le perdre gratuitement dans un an. Si un transfert aboutissait, le PSG perdrait donc de nouveau un de ses jeunes talents, après Kingsley Coman, qui a signé à la Juventus.

Articles liés