Annoncé tout proche de la Roma, avec qui un accord pourrait être trouvé, Adrien Rabiot pourrait finalement rester au PSG cette saison. Laurent Blanc a confié qu'il ne comptait pas le laisser filer lors du mercato estival.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-mai, Adrien Rabiot est dans l'attente concernant sa situation personnelle. Voué à squatter le banc des remplaçants, depuis l'arrivée de Yohan Cabaye en janvier, le Parisien ne serait plus que le cinquième choix pour composer le milieu à trois. Plusieurs clubs de Serie A chercheraient à le convaincre. Mais Laurent Blanc entendrait le conserver pour compléter son effectif la saison prochaine.
Mercato - PSG : Nouvelle étape décisive à venir pour Rabiot ?
RABIOT FINALEMENT AU PSG CET ÉTÉ ?Interrogé par en marge du stage de reprise en Autriche, Blanc a laissé entendre qu'il ne comptait pas se séparer de Rabiot cet été. Le coach du PSG a indiqué qu'il allait s'appuyer sur le milieu de terrain formé au PSG dans les prochaines années. « Ils oublient qu’il a encore un an de contrat, a-t-il déclaré en marge de l'entraînement. Il peut éventuellement partir, mais il faut que le PSG soit d’accord. Personnellement, je veux qu’il reste. Après il y a des situations contractuelles qui sont difficiles. »
#PSG Laurent Blanc affirme qu'il y aura peu de départs, 2 ou 3. Il compte sur Marquinhos et Rabiot.
— Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) 4 Juillet 2014
LA ROMA EN POLE SUR LE DOSSIER RABIOT ?Pour rappel, Il Corriere dello Sport affirmait vendredi que la Roma ferait actuellement le forcing pour obtenir le transfert sec d'Adrien Rabiot pendant la période estivale. D'après les indiscrétions du quotidien transalpin, le directeur sportif Walter Sabatini serait tout proche de réaliser un gros coup. Un émissaire de la Louve serait même à Paris pour discuter avec le PSG pour négocier au milleur prix. Il Corriere dello Sport annonce une indemnité transfert comprise entre 4 à 5 millions d'euros. Affaire à suivre...