Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Luiz recruté, Hazard sacrifié ?

David Luiz, le défenseur de Chelsea, est la première recrue estivale du PSG. Paris aurait dépensé près de 50M d’euros pour l’international brésilien. Paris a-t-il déjà sacrifié Eden Hazard ?

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, avait prévenu il y a quelques jours dans L’Equipe. Le fair-play financier, le recrutement limité, la masse salariale encadrée, ce n’est pas un problème pour le PSG. « Le fair-play financier ? Cela ne change rien au projet, à la motivation du club, à celle des joueurs. Nous respectons, nous acceptons cette décision. Mais rien ni personne ne nous arrêtera, nous rêvons toujours plus grand. Nous avions un plan quand nous avons acheté le club, sur cinq ans, qui ne va pas changer. Nous avons déjà beaucoup investi ces trois dernières années, nous allons continuer », avait expliqué le président parisien. Il a tenu parole. David Luiz a été recruté par Paris. Paris aurait dépensé près de 50M d’euros pour le solide et fougueux défenseur central de Chelsea, soit le défenseur le plus cher de l’histoire.

Mercato - PSG : Blanc se positionne clairement dans le dossier Hazard !

LE PSG PAS CONTRARIÉ PAR LE FAIR-PLAY FINANCIER…

Le PSG a donc considérablement renforcé sa défense centrale et l’association David Luiz –Thiago Silva à Paris promet déjà. Seulement, avec cette arrivée de David Luiz, assez onéreuse, Paris a-t-il déjà sacrifié Eden Hazard ? Le PSG va-t-il respecter à la lettre le fair-play financier ? Le PSG veut un ailier gauche et comme expliqué par le président parisien, le fair-play financier ne va pas stopper les envies parisiennes. Le PSG a de l’ambition et le PSG compte bien continuer dans sa logique de recrutement de stars. Des joueurs pourraient toutefois être sacrifiés, comme Ezequiel Lavezzi, Marquinhos ou Javier Pastore mais il serait étonnant que David Luiz soit la seule star à débarquer au PSG cet été.

HAZARD FAIT L’UNANIMITÉ AU PSG

Ce qui bloque, pour l’instant, avec Hazard, c’est la position de Chelsea. Beaucoup plus que le fair-play financier. Autant José Mourinho était loin d’être opposé au départ de David Luiz, surtout à 50M d’euros, autant le technicien portugais est beaucoup plus réservé quant au départ d’Eden Hazard, 23 ans, son meneur de jeu. Pour l’instant, Chelsea ne veut pas entendre parler d’un départ d’Eden Hazard . Au PSG, le Belge est pourtant très attendu. « Tout le monde sait que je l’apprécie et que j’aimerais qu’il vienne. Pour moi, c’est même l’un des tout meilleurs et c’est donc logique que le PSG soit intéressé par son profil », a assuré son ancien coéquipier au LOSC, Yohan Cabaye, récemment dans Téléfoot.

AL-KHELAÏFI VOULAIT HAZARD « LE MEILLEUR DE CHELSEA »

Outre Cabaye, le très influent capitaine du PSG, Thiago Silva et Laurent Blanc militent eux aussi pour l’arrivée du joueur de Chelsea : « Hazard, c’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années », a expliqué Thiago Silva. « Pourquoi j’aime tant Eden Hazard ? Car c’est un joueur qui élimine. On peut discuter de tout, du système, de qualités individuelles ou collectives, mais un joueur capable d’éliminer trois, quatrejoueurs à n’importe quel moment d’un match, c’est autre chose. On ne sait pas à quoi s’attendre avec ces joueurs-là », a souligné quant à lui Laurent Blanc. Nasser Al-Khelaïfi, dans L’Equipe au mois de janvier, déclarait ceci : « Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux ». Le PSG a déjà recruté à Chelsea, David Luiz. Et Paris a bien l’intention de recruter les meilleurs…

Articles liés