Alors qu’il sera la première recrue officielle du PSG durant le mercato estival, David Luiz est une cible de longue date du club de la capitale. Pourtant, d’autres profils prestigieux auraient été à l’étude, notamment du côté du Real Madrid… Explications.
C’est un fait, le PSG a frappé un premier grand coup sur le marché des transferts cet été, en officialisant un accord avec Chelsea pour David Luiz. L’international brésilien débarquera dans le club de la capitale pour un transfert évalué à 50M€. Mais était-il l’unique option défensive du PSG sur le mercato ? À en croire L’Equipe, deux profils du Real Madrid auraient bien été étudiés par les dirigeants parisiens depuis plusieurs mois.
RAMOS ET VARANE TROP JUSTES
Le quotidien sportif assure que les trois priorités du PSG pour le poste de défenseur central étaient David Luiz, Sergio Ramos et Raphaël Varane. Ce dernier aurait finalement présenté un profil trop proche de celui de Marquinhos pour apporter une véritable plus-value au PSG cet été. Quant à Sergio Ramos, auteur d’un but décisif samedi soir avec le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions samedi soir, les dirigeants parisiens lui ont finalement préféré la polyvalence de David Luiz.
PAS DE RAMOS
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en décembre dernier, le contact a donc bien été établi entre le PSG et l’entourage de Sergio Ramos, sans pour autant qu’il n’aboutisse sur un transfert cet été. Le défenseur du Real Madrid avait d’ailleurs fixé son avenir au sein du club merengue : « Mon avenir ? Je souhaite me retirer ici », avait-il lâché.