Alors que le PSG a d’ores et déjà bouclé l’arrivée de David Luiz cet été, le club travaillerait en coulisses afin de rafler également Eden Hazard à Chelsea. Et un membre du club parisien fait le point sur l’avancée du dossier…
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en février dernier, le PSG a bien décidé de jeter son dévolu sur plusieurs cadres de Chelsea dans le cadre de son mercato estival. Et après avoir officialisé un accord avec les Blues pour David Luiz, le club francilien lancerait les grandes manœuvres pour Eden Hazard. Interrogée dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, une source du PSG fait le point sur ce sujet.
« CHELSEA TIENT VRAIMENT À LE CONSERVER »
« Les choses ne fonctionnent pas ainsi entre les clubs. Quelle sera la situation de Hazard dans un an ? Quels seront nos besoins ? On ne peut pas prendre tout le monde. Et Chelsea tient vraiment à conserver Hazard», assure un membre du PSG au quotidien sportif. Le PSG pourrait donc rencontrer davantage de difficultés dans le dossier Eden Hazard, d’autant que le club francilien sera désormais contraint de vendre s’il souhaite réaliser une seconde folie après David Luiz cet été.
QUAND BLANC ÉVOQUE HAZARD…
Laurent Blanc, récemment interrogé sur le cas Eden Hazard, n’a pas caché son attirance pour l’international belge de Chelsea : « Pourquoi j’aime tant Eden Hazard ? Car c’est un joueur qui élimine. On peut discuter de tout, du système, de qualités individuelles ou collectives, mais un joueur capable d’éliminer trois, quatre joueurs à n’importe quel moment d’un match, c’est autre chose. On ne sait pas à quoi s’attendre avec ces joueurs-là. Ils déstabilisent l’adversaire. Mais je peux aimer un joueur tout en sachant très bien que je ne l’aurai pas (sourires) », a lâché l’entraîneur du PSG.