Mercato - PSG : Dani Alves, Van der Wiel, Piszczek, Debuchy… Quelle tendance se dégage au PSG au poste d’arrière droit cet été ?
La rédaction

Que va faire le PSG cet été au poste d’arrière droit ? Grégory Van der Wiel pourrait rempiler mais rien n’est acquis. Paris a les moyens de viser plus haut…

Depuis le début de la saison, c’est Grégory Van der Wiel, recruté lors du mercato estival 2012 pour 6M d’euros, qui est titulaire à droite de la défense au PSG. En concurrence la saison dernière avec Christophe Jallet, l’international hollandais a pris le dessus sur le français depuis l’arrivée deLaurent Blanc à la tête du PSG. Plus régulier, Van der Wiel réalise une saison honorable. Suffisant pour conserver sa place la saison prochaine ? Le PSG pourrait être tenté de viser plus haut… Tour d’horizon.

Mercato - FC Barcelone/PSG : Le FC Barcelone est-il en train de se tromper avec Leo Messi ?

GRÉGORY VAN DER WIEL : 3 ÉTOILES

Après une première saison difficile au PSG, Van der Wiel tient sa place cette saison. L’international hollandais ne réalise pas des prouesses mais il n’est plus le maillon faible de la formation de Laurent Blanc. Si le PSG a la possibilité de viser plus haut, Paris visera plus haut. Van der Wiel peut très bien être un remplaçant de luxe d’une future recrue. Pour le moment, Blanc lui fait confiance. Mais jusqu’à quand ?

DANI ALVES : 4 ÉTOILES

Comme révélé par le 10 Sportdès l’été dernier, le PSG est très intéressé par l’international brésilien. Dani Alves est l’une des références au poste d’arrière droit depuis des années et le Barça ne compte pas le conserver si une offre raisonnable parvient auxCatalans(entre 12 et 15M d’euros). Le PSG envisage sérieusement d’enrôler le joueur de 30 ans. C’est clairement le niveau au-dessus par rapport à Van der Wiel. Et puis, Dani Alves, c’est une star, tout ce que recherche le club parisien… 

LUCASZ PISZCZEK : 2 ÉTOILES

Selon Metro.uk, le club de la capitale s’intéresserait au latéral droit du Borussia Dortmund Lukasz Piszczek . Piszczek, 28 ans, est très performant à son poste depuis plusieurs saisons. C’est l’une des valeurs sûres de la Bundesliga. Mais prudence pour le PSG, Piszczek plairait aussi à Arsenal, qui cherche un remplaçant à Sagna. Le Real Madrid est également intéressé. Les Gunners seraient prêts à offrir plus de 8M à Dortmund. Un très bon joueur mais pas la priorité parisienne pour l’instant.

MATHIEU DEBUCHY : 3ÉTOILES

Mathieu Debuchy est également suivi de près par le PSG. Le latéral droit des Bleus, recruté 6,5M par Newcastle en janvier 2012, est devenu le titulaire de Didier Deschamps en équipe de France. Âgé de 28 ans, le latéral droit est très régulier depuis des années. Il n’a rien à envier à Van der Wiel. Or, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché dernièrement qu’il souhaitait engager les meilleurs joueurs français. Actuellement, à droite, il n’y a pas mieux que Debuchy

Articles liés