Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Van der Wiel est-il trop juste pour le PSG ?

Grégory Van der Wiel s’est imposé cette saison sur le côté droit du PSG. L’international hollandais a totalement éclipsé Christophe Jallet. Est-ce suffisant pour le PSG ?

Recruté lors du mercato estival pour 6M d’euros, Grégory Van der Wiel a mis le temps pour s’imposer au PSG. L’international hollandais n’était pas spécialement dans les petits papiers de Carlo Ancelotti, le coach du PSG la saison dernière. Van der Wiel était en concurrence avec Jallet et il avait du mal à s’imposer. Cette saison, la donne est différente. Van der Wiel a pris le dessus sur Christophe Jallet

Mercato - PSG : Les 5 raisons de ne pas laisser tomber Rabiot…

VAN DER WIEL EST PERFORMANT CETTE SAISON

L’international hollandais est le titulaire du poste à droite dans l’esprit de Laurent Blanc. Van der Wiel est également beaucoup plus régulier dans ses performances. « Il m'a fallu un certain temps d'adaptation. Mais malgré l'intérêt de l'Inter Milan cet été, j'ai décidé de rester à Paris pour gagner ma place avec Laurent Blanc. Je voulais montrer que j'avais le niveau pour jouer au PSG » , a expliqué Van der Wiel au 10 Sport en décembre 2013. Grégory Van der Wiel a disputé 21 rencontres de Ligue 1 cette saison, dont 20 titularisations. Aujourd’hui, il n’est plus le maillon faible du onze parisien. Van der Wiel tient sa place. Toutefois, est-ce que c’est suffisant pour le PSG ? Pour une équipe qui aspire à remporter la Ligue des Champions ? Le PSG ne le cache pas, Paris a de grosses ambitions...

VAN DER WIEL, CE N’EST PAS LE TOP EUROPÉEN

Le PSG veut remporter la Ligue des Champions à moyen terme et le PSG veut avoir la meilleure équipe d’Europe avec les meilleurs joueurs à chaque poste. Ce n’est pas le cas avec l’arrière droit… Dans son effectif, le PSG a deux attaquants de grand talent (Ibrahimovic et Cavani), le PSG a un milieu de terrain très impressionnant (Motta, Matuidi, Verratti, Cabaye), Paris a une charnière centrale solide et de niveau européen (Alex, Thiago Silva), le PSG a deux arrières gauche de grande qualité (Maxwell, Digne) mais le PSG n’a pas l’un des cinq meilleurs arrières droit d’Europe.

LE PSG PEUT VISER PLUS HAUT

Grégory Van der Wiel est un bon joueur, il tient sa place mais le PSG peut encore viser plus haut… Si le PSG veut les meilleurs joueurs du monde, et abordables, à chaque poste, Paris doit enrôler un arrière droit cet été. Dani Alves, l’arrière droit du FC Barcelone, est d’ailleurs sur le marché… Comme révélé par le 10 Sport dès l’été dernier, le PSG est très intéressé par l’international brésilien. Dani Alves plaît à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG et Dani Alves est abordable (entre 12 et 15M d’euros). Le PSG a tout intérêt à foncer sur cette piste et à miser « plus haut » que Van der Wiel.

Articles liés