Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG, Barcelone : Le PSG est-il le club le mieux placé pour enrôler Dani Alves ?

Dani Alves, le latéral droit du FC Barcelone, pourrait quitter le club catalan à la fin de la saison. L’international brésilien ne manque pas de courtisans… Le PSG est notamment sur le coup.

Le départ de Dani Alves, 30 ans, du FC Barcelone à la fin de la saison se précise. Le quotidien espagnol Sport expliquait la semaine dernière que les dirigeants du FC Barcelone étaient prêts à laisser filer Dani Alves, sous contrat jusqu’en juin 2015 en Catalogne, contre un chèque compris entre 12 et 15M d’euros lors du prochain mercato estival. Dani Alves, au club depuis 2008, pourrait ainsi changer d’air. Toujours d’après Sport, le Brésilien aimerait s'envoler sous d'autres cieux : « Le joueur veut explorer de nouvelles directions et sait qu’il est capable d'arracher un dernier gros contrat ».

Mercato - PSG : Le nom de Laurent Blanc suffit-il pour attirer Cristiano Ronaldo, Leo Messi et les grandes stars ?

DANI ALVES PLUS QUE JAMAIS SUR LE DÉPART

De son côté, Dani Alves reste très énigmatique. L’international brésilien a pris le soin récemment de ne fermer aucune porte : « On parle de mon avenir au club depuis l’année où je suis arrivé. Je vis le moment présent, je prends d’année en année. Pour moi, c’est un compliment que certaines grandes équipes s’intéressent à moi » . Dani Alves se sait très courtisé. Comme révélé par le 10 Sport dès l’été dernier, le PSG est très intéressé par l’international brésilien. Dani Alves est l’un des meilleurs arrières droit du monde depuis plusieurs saisons et Paris veut les meilleurs joueurs à chaque poste. L’international hollandais Gregory Van Der Wiel est plutôt convaincant depuis le début de la saison mais Dani Alves, c’est le niveau supérieur…

LE BARÇA AIMERAIT L’ENVOYER EN ITALIE…

Paris pourrait donc accélérer sur ce dossier surtout que Dani Alves n’est pas très cher pour le PSG. Paris a toutefois de la concurrence. Selon The Daily Mail, Manchester City et Manchester United sont également sur les rangs de l’international parisien. Mais la menace la plus sérieuse pourrait venir d’Italie et de la Fiorentina. Le club italien possède dans son effectif un joueur apprécié du côté de Barcelone, le Colombien Juan Guillermo Cuadrado. Selon Sport Mediaset, qui relaie une information de La Nazione lundi, le Barça aimerait inclure Dani Alves dans un échange avec Cuadrado.

MAIS LE PSG A DES ARGUMENTS

Toutefois, Dani Alves, 30 ans, peut-il accepter ce deal ? Certes, le Barça veut construire l’avenir mais Dani Alves a aussi son mot à dire dans l’histoire. Quatrième de Série A, la Fiorentina réalise un championnat honorable mais ne devrait pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Dani Alves a les moyens de viser plus haut. Le latéral droit du FC Barcelone est tout sauf fini. Un challenge à Paris, où évoluent déjà ses compatriotes Thiago Silva, Maxwell et Alex, pourrait être tentant… Le PSG a des arguments pour convaincre le latéral droit.

Articles liés