Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : La tendance se dégage pour Daniel Alves

Selon les dernières informations de Sport, Daniel Alves pourrait bien quitter le Barça à l’issue de la saison.

Daniel Alves tenté par un départ, le Barça prêt à le laisser partir si une belle somme arrive… Tout semble réuni pour un départ du latéral brésilien l’été prochain selon les informations de Sport. Si ce départ est encore loin d’être acté, la possibilité est forte. Pour rappel, comme Le 10 Sport l’a révélé, le PSG fait partie des prétendants les plus sérieux au latéral barcelonais…

« ARRACHER UN DERNIER GROS CONTRAT »

« Le joueur veut explorer de nouvelles directions et sait qu’il est capable d'arracher un dernier gros contrat » indique le quotidien catalan qui souligne ensuite les interrogations dans le dossier. Sous contrat jusqu’en 2015, Daniel Alves posséderait une clause permettant au Barça de le prolonger d’une saison selon des critères sportifs. De son côté, Daniel Alves ne partira pas pour partir et cherchera une destination convaincante, notamment sur le plan des objectifs.

« UN JOUEUR TRÈS IMPORTANT »

En attendant, Daniel Alves est toujours considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde. Il mène notamment la hiérarchie des latéraux brésiliens : « C’est un joueur très important qui fait beaucoup de différences offensivement. Par contre, défensivement, il a tendance à monter un peu trop souvent. Parfois, il n’arrive pas à bloquer son couloir, mais il reste vraiment très fort. Pour moi, entre Rafinha, Maicon et Daniel Alves, c’est le Barcelonais qui jouera en sélection. Il est titulaire depuis un moment maintenant » a récemment confié Juninho.

Articles liés