Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Les propos de Van der Wiel sur les jeunes du PSG ? Ils l’ont eu un peu mauvaise »

Interviewé par Malika Ménard dans le cadre de l’émission Paris le Club, sur France 3 Île-de-France, Zoumana Camara est revenu sur les propos de Van der Wiel au sujet des jeunes.

« A Paris, un jour, je suis arrivé deux minutes en retard, je stressais. Dix minutes après, je vois débarquer des mecs, tranquilles, en train de rigoler. Les jeunes sont toujours en train de se marrer. (...) C'est comme si, le foot, ils n'en avaient pas grand-chose à faire. » En février dernier, Grégory Van der Wiel avait taclé le comportement des jeunes parisiens. Zoumana Camara, taulier du vestiaire, revient sur cette polémique.

« JOUER AU PSG À LEUR ÂGE EST UNE CHANCE »

« Les jeunes joueurs sont mûrs beaucoup plus vite qu’à notre époque. Ils doivent prendre conscience que jouer au PSG à leur âge est une chance. Le comportement des jeunes critiqué par Van der Wiel ? Ils l’ont eu un peu mauvaise mais c’est vite passé » a-t-il confié avant d’évoquer son rôle dans le vestiaire parisien.

« JE FAIS LE LIEN ENTRE LES JOUEURS »

« J’ai grandi en banlieue parisienne. C’est une fierté de jouer pour le PSG. Petit, je n’étais pas forcément supporter du club. J’aimais Monaco avant, je ne sais pas pourquoi. J’ai quitté la France très jeune pour aller jouer à l’Inter. J’ai été surpris de l’accueil des grands joueurs. Ils vous mettaient à l’aise pour que vous vous adaptiez rapidement. Je me sers de cette expérience, et je fais la même chose. (…) J’ai la chance de parler italien, anglais, français. Je fais le lien entre les joueurs, même s’ils parlent tous à peu près français. Ils font tous l’effort et comprennent la langue. »

Articles liés