Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien coéquipier de Neymar pour remplacer Alves ?

Danilo, FC Porto

Alors que Daniel Alves est annoncé partant du FC Barcelone à l’issue de cette saison, le club catalan aurait ciblé un nouveau prétendant à sa succession…

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2008 en provenance du FC Séville, Daniel Alves a acquis un rôle prépondérant dans les récents succès du Barça sur les scènes nationale et européenne. Âgé de 30 ans, le virevoltant latéral droit brésilien est néanmoins annoncé sur le départ l’été prochain, alors que le PSG notamment surveillerait sa situation de près. Prospectant aux quatre coins de l’Europe pour lui dénicher un successeur, les dirigeants catalans auraient trouvé un nouveau candidat…

LE BARÇA SUPERVISE DANILO

En effet, à en croire les informations du quotidien catalan Sport, le Barça s’intéresserait à Danilo, arrière droit brésilien du FC Porto. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait même envoyé des émissaires observer l’ancien coéquipier de Neymar à Santos lors du match d’Europa League opposant Porto à Naples. Âgé de 22 ans, l’international auriverde (6 sélections depuis 2011) présente un profil qui plairait beaucoup au Barça

CUADRADO TOUJOURS EN PÔLE ?

Néanmoins, Danilo est encore aujourd’hui assez loin de retrouver Neymar au Camp Nou. Non seulement le Real, l’Inter Milan, Manchester United et la Juventus Turin sont eux aussi sur le coup pour le recruter, mais le Barça dispose de son côté d’autres pistes. Et la plus chaude d’entre elles semble bien être celle menant à Juan Cuadrado, le joueur de la Fiorentina. Toujours selon Sport, le Barça pourrait mettre 30M€ sur la table pour faire venir le Colombien…

Articles liés