Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Real Madrid : Bras de fer en vue avec la Juventus pour une pépite brésilienne ?

Danilo, FC Porto

D’après le quotidien portugais A Bola, la Juventus Turin et le Real Madrid affutent actuellement leurs arguments pour convaincre le latéral droit du FC Porto Danilo de les rejoindre l’été prochain.

Débarqué au FC Porto à l’été 2012 en provenance de Santos moyennant le paiement d’une indemnité de transfert estimée à 13 millions d’euros, le jeune latéral droit brésilien Danilo a longtemps été considéré comme le futur de la Seleção avant de disparaître des radars du sélectionneur auriverde Luiz Felipe Scolari. Qu’à cela ne tienne, il a réussi son adaptation au sein du club portugais dont il est rapidement devenu un titulaire indiscutable.

LA JUVE ET LE REAL REJOIGNENT L’INTER ET MU

Après deux saisons de bonne facture, il pourrait quitter Porto à la fin de la saison et intéresse particulièrement les deux cadors européens que sont le Real Madrid et la Juventus Turin qui viennent s’ajouter à la longue liste de ses prétendants où figurent également l’Inter Milan de Walter Mazzarri et le Manchester United de David Moyes.

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE FIXÉE À 50M€

Les bons latéraux étant rares sur le marché des transferts, ces clubs devront mettre la main à la poche pour espérer remporter la mise lors du prochain mercato estival. Sous contrat avec Porto jusqu’en 2016, le défenseur de 22 ans dispose en effet d’une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros. Réputé pour ses plus-values exceptionnelles, le club portugais ne transigera pas quand le moment sera venu de se séparer de son prodige brésilien. Affaire à suivre.

Articles liés