Le 10 Sport vous révèle pourquoi Eliaquim Mangala n’a pas signé à City dans les dernières heures du mercato d’hiver… Ce qui laisse encore une chance au PSG et à Monaco, tous deux positionnés, même si City et Arsenal sont sur les rangs.
Alors que dans les dernières heures du mercato de janvier, Manchester City a opéré une très forte relance sur Eliaquim Mangala, le jeune défenseur central français du FC Porto est finalement resté jusqu’au terme de la saison.
MANCHESTER CITY N’OFFRE PAS CE QUI EST PRÉVU…
Le 10 Sport est en mesure de révéler pourquoi. En fait, il semble que ce soit autant le fait du joueur, qui n’a jamais poussé pour partir au milieu de la saison, bien au contraire, que du FC Porto… Le club portugais a en effet été étonné de recevoir une proposition officielle de Manchester City inférieure de 10 millions d’euros à ce qui était initialement prévu ! Alors qu’il était convenu pour tout le monde que le FC Porto ne lâcherait Eliaquim Mangala au montant de sa clause libératoire, à savoir 46 millions d’euros, Manchester City n’a finalement faxé qu’une offre de 36 millions dans les dernières heures du mercato hivernal. Proposition repoussée par le FC Porto, qui à partir de là, n’a surtout pas poussé Mangala à accepter le contrat de City…
PSG : ALEX SERA-T-IL CONSERVE ?
Dans ces conditions, le dossier reste totalement ouvert pour l’été prochain, notamment pour le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, qui sont positionnés depuis de longs mois sur le défenseur français. Pour le PSG, le cas Mangala serait revenu dans les discussions récemment, sachant que les dirigeants parisiens visent l’arrivée d’un grand défenseur central pour cet été. Alex arrive en fin de contrat, et le fait qu’il prenne une place hors-communautaire ne plaide pas pour qu’il soit prolongé par le club de la capitale… Quant à Monaco, le fait qu’Abdennour ait signé cet hiver n’exclut pas l’arrivée d’un défenseur central supplémentaire l’été prochain.
ARSENAL ARRIVE SUR MANGALA
Cependant, Mangala privilégie toujours un départ dans un gros club de Premier League. Manchester City reste bien sûr très bien placé. Ces dernières semaines, un nouveau prétendant est venu frapper à la porte : il s’agit d’Arsenal. Le club londonien a déclaré son intérêt auprès de l’entourage de Mangala. Reste à savoir si les Gunners consentiront à faire l’effort financier nécessaire…
A.H.