Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Manchester United et City à l’assaut de Daniel Alves ?

Daniel Alves, Barcelone

Alors qu’un départ de Daniel Alves du FC Barcelone a été annoncé par la presse espagnole, Manchester United et Manchester City seraient prêts à passer à l’offensive cet été.

Sous les couleurs du FC Barcelone depuis l’été 2008, Daniel Alves souhaiterait voir d’autres horizons. D’après la dernière publication du quoitidien espagnol Sport, le Brésilien souhaiterait s’offrir une dernière expérience juteuse : « Le joueur veut explorer de nouvelles directions et sait qu’il est capable d'arracher un dernier gros contrat », indiquait le média catalan. Dans cette optique, un transfert vers le PSG pourrait se réaliser, puisque comme Le 10 Sport vous le dévoilait en exclusivité, le champion de France a coché le nom de Daniel Alves pour le prochain mercato estival.

RUDE CONCURRENCE POUR LE PSG

Les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient se séparer de leur joueur, lié au club jusqu’en juin 2015, afin de récupérer une indemnité de transfert non négligeable. D’après les informations du tabloïd The Daily Mail, le PSG aura fort à faire sur ce dossier puisque deux cadors de Premier League devraient prochainement s’activer : Manchester United et Manchester City. Les deux clubs voisins songeraient sérieusement à renforcer leur couloir droit cet été et pourraient donc transmettre une future proposition à la direction du club catalan.

« UN JOUEUR TRÈS IMPORTANT »

En attendant, Daniel Alves est toujours considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde, où il mène notamment la hiérarchie des latéraux brésiliens selon l’ancien joueur de l’OL, Juninho. « C’est un joueur très important qui fait beaucoup de différences offensivement. Par contre, défensivement, il a tendance à monter un peu trop souvent. Parfois, il n’arrive pas à bloquer son couloir, mais il reste vraiment très fort. Pour moi, entre Rafinha, Maicon et Daniel Alves, c’est le Barcelonais qui jouera en sélection. Il est titulaire depuis un moment maintenant » a récemment confié Juninho.

Articles liés