Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Pourquoi tout est encore possible pour Dani Alves au PSG

Sous contrat jusqu’en juin 2015 au FC Barcelone, Dani Alves pourrait quitter le Barça cet été. Le PSG, intéressé depuis plusieurs mois par le Brésilien, est à l’affût.

Dani Alves, 30 ans, est l’un des meilleurs arrières droit du monde depuis des années. L’international brésilien est notamment excellent offensivement. Comme révélé par le 10 Sport dès l’été dernier, le PSG est très intéressé par l’international brésilien. Dani Alves plaît beaucoup à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, qui souhaite attirer les meilleurs joueurs du monde à chaque poste au PSG. Paris a les moyens de ses ambitions.

Mercato - PSG : Quand Blanc laisse entrevoir un avenir à l’étranger…

LE BARÇA EST VENDEUR

Le quotidien espagnol Sport révélait il y a peu que les dirigeants du FC Barcelone étaient prêts à laisser filer Dani Alves, sous contrat jusqu’en juin 2015 en Catalogne, contre un chèque compris entre 12 et 15M d’euros cet été. Rien d’insurmontable pour les finances parisiennes. Marca a également expliqué qu’une clause dans le contrat de Dani Alves prévoit la possibilité de l’extension d’un an du contrat du brésilien au Barça. Mais le club catalan n’aurait pas l’intention de « blinder » son joueur.

LE BARÇA CHERCHE DÉJÀ SON REMPLAÇANT

Le FC Barcelone s’est d’ailleurs déjà mis en quête d’un remplaçant. Selon Sport, pas moins de deux joueurs auraient été ciblés pour prendre la succession du Brésilien sur le flanc droit de la défense du Barça. Parmi eux, on retrouve Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina) et Juan Camilo Zúñiga (Naples). Des joueurs d’avenir. Le coup est donc clairement jouable pour le PSG qui n’est toutefois pas seul sur ce dossier, évidemment. Chelsea, Manchester City, Arsenal et la Fiorentina sont également intéressés par l’international brésilien.

DANI ALVES NE FERME PAS LA PORTE

Dani Alves, de son côté, laisse planer le doute : « On parle de mon avenir au club depuis l’année où je suis arrivé. Je vis le moment présent, je prends d’année en année. Pour moi, c’est un compliment que certaines grandes équipes s’intéressent à moi » . Paris, qui s’active pour faire un gros coup dans le secteur offensif cet été, a aussi l’occasion de marquer les esprits en défense. Van Der Wiel c’est bien, mais Dani Alves, c’est clairement au-dessus. À tous les niveaux. Et ce n’est pas cher pour un joueur de son calibre… La porte est clairement ouverte.

Articles liés